Beauté Esprit Santé

6 phrases que les narcissiques et les sociopathes utilisent pour vous rendre fou

4. « Arrête d’être dramatique. »

Vous êtes contrarié mais la personne vous annonce que vous dramatisez les choses et qu’elles n’en valent pas la peine. Quand un sociopathe vous accuse d’être dramatique, il essaie d’enlever toute légitimité à vos émotions et réactions. Il essaie simplement de vous démolir et de vous faire douter de ce que vous ressentez réellement.

5. « Tu tires trop de conclusions. »

Dans certaines situations, il est évident de se poser des questions, d’essayer de comprendre afin de tirer des conclusions, c’est très important pour pouvoir avancer correctement. Mais ce n’est pas le but d’un narcissique, il ne veut surtout pas que vous vous posiez des questions pour voir les choses clairement. Il veut que vous viviez dans la confusion et la paranoïa.

6. « Tu ne peux pas vivre sans moi. »

Une fois que vous avez commencé à démasquer un sociopathe, la forme la plus basique de sa manipulation commence à faire surface. Ce qu’il veut avec vous, ce n’est pas une relation saine, qu’elle soit platonique ou autre. Ce qu’il veut, c’est vous contrôler, que vous ne le quittiez jamais, qu’il continue de tirer profit de vous.

Gardez en tête que tout ce que disent ou font les narcissiques et les sociopathes, c’est pour vous manipuler. Ne les écoutez pas, vous serez heureux sans eux même très heureux !

Dites nous dans un commentaire si vous aussi vous avez pu vous débarrasser d’un narcissique ou sociopathe, et comment ?

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé