Amour Esprit Forme

6 problèmes dont vous ne devez pas vous soucier, selon les sexologues

Nous nous préoccupons probablement plus que nous le devrions de nos problèmes au lit. Mais il est difficile de faire la distinction entre de simples problèmes et d’autres qui mettent sérieusement notre vie de couple en danger.
6-problemes-dont-ne-devez-soucier-selon-sexologues

Voici, selon des sexologues, les inquiétudes les plus récurrentes chez les femmes mais qui sont tout à fait normales :

Vous n’êtes pas toujours sur la même longueur d’onde sexuellement parlant

Ce problème peut se manifester sous deux formes : soit l’un de vous préfère faire l’amour le soir alors que l’autre est plus du matin, soit l’un de vous veut constamment le faire alors que l’autre pas. Selon Carol Queen, sociologue et sexologue pour Good Vibrations, cela peut certes être une difficulté à surmonter mais n’en faites pas un motif de rupture pour autant. Le meilleur que vous puissiez faire est d’accepter que vos horloges biologiques et vos organes fonctionnent différemment et vous adapter en conséquence.Parlez-en à votre conjoint et expliquez-vous de manière à essayer de trouver un moment qui vous arrange tous les deux. Pensez à adopter des compromis : faites l’amour deux fois par semaine plutôt que 4 ou pas du tout.

Vous n’êtes plus autant attiré par votre partenaire qu’avant

Il est très fréquent qu’après un certain temps, la passion enflammée du début de votre relation s’amenuise. Vous ne devez vous inquiéter que si vous ne ressentez plus aucun désir pour votre partenaire et que vous ne voulez plus aucun contact physique. D’après Dr Queen, si les choses entre vous sont encore chaudes mais juste pas brûlantes, tout va bien. Pensez à pimenter vos rapports en variant les positions ou en réalisant mutuellement vos fantasmes.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé