Forme Recettes Santé

6 raisons pour lesquelles vous devriez boire du jus de betterave tous les jours !

  1. Réduit les risques de malformations congénitales

Sources de vitamine C, de fibres, de potassium et de manganèse, la betterave est un allié en ce qui concerne la santé musculaire, osseuse, hépatique et rénale. De plus, elle contient de la vitamine B qui aide à réduire le risque d’anomalies congénitales.

  1. Diminue la pression artérielle

Grâce aux nitrates naturellement présents dans les betteraves, qui sont convertis en oxyde nitrique dans l’organisme, les vaisseaux sanguins se détendent et se dilatent. Ce phénomène améliore le flux sanguin et permet de diminuer la tension artérielle. Cet effet est visible lorsque la consommation de jus de betterave s’élève à un verre par jour.

  1. Soigne les inflammations

Plusieurs maladies sont déclenchées par une inflammation au sein de l’organisme. Par conséquent, limiter les inflammations dans le corps préserve la santé. Dans cette démarche, les betteraves sont bénéfiques car elles contiennent de la bétaïne, un nutriment qui protège les cellules, les protéines et les enzymes du stress. De plus, la bétaïne agit contre les inflammations et protège les organes internes afin d’éviter des maladies chroniques.

La betterave est donc un aliment à privilégier et à consommer au quotidien. En outre, il est possible de la boire alors découvrez la recette entièrement naturelle du jus de betterave !

La recette du jus de betterave

Ingrédients :

  • 3 petites betteraves
  • 1 concombre
  • ½ tasse d’eau de coco
  • 2 grandes carottes
  • 1 pincée de gros sel marin

Préparation :

Tout d’abord, commencez par découper les légumes après les avoir nettoyés et épluchés. Ensuite, vous pouvez soit utiliser un extracteur de jus ou un mixeur. Dans le premier cas, il vous suffit de mettre les légumes dans l’extracteur, de récupérer le jus puis d’y ajouter l’eau de coco et le sel. Dans le second cas, blanchissez les légumes dont les betteraves et les carottes, puis mixez-les avec la chair du concombre et l’eau de coco. Passez le mélange au tamis et ajustez la quantité d’eau coco pour une texture plus liquide. Enfin, dégustez votre jus de betterave !

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé