Amour Esprit

6 raisons pour lesquelles vous devriez faire l’amour plus souvent d’après les scientifiques

Si vous avez besoin de plus de motivation pour vous déchaîner sous les draps avec votre moitié, cet article est pour vous ! Faire l’amour peut vous aider dans différents aspects de votre vie, de votre bien-être, de votre santé et de vos relations personnelles. L’intimité partagée avec l’être cher renforce le couple notamment quand c’est fait de manière régulière. Voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez avoir plus de rapports sexuels selon les experts de la santé.

Les chercheurs, scientifiques et professionnels de la santé se sont donnés comme mission d’étudier comment le sexe améliore presque toutes les facettes de votre vie. Ici, les fruits de leur travail : 6 raisons fondées sur la science, qui montrent que vous devez avoir des relations sexuelles plus souvent.

  1. Les rapports sexuels peuvent éliminer la douleur

Les orgasmes peuvent bloquer les récepteurs de la douleur dans notre cerveau et nous influencer pour nous sentir heureux. La prochaine fois que vous avez mal à la tête, partagez un moment intime avec votre moitié. L’orgasme que celui-ci vous procurera agira aussi bien qu’un médicament sans les effets secondaires des substances chimiques. L’orgasme libère de l’endorphine, une hormone qui contribue à éliminer la douleur. De plus, pour les femmes, la masturbation peut réduire les crampes menstruelles qui sont souvent insupportables.

  1. Les rapports sexuels peuvent prévenir le cancer de la prostate

Selon une étude de l’Université de santé publique de Boston, l’éjaculation fréquente réduit le risque de cancer de la prostate.
Les chercheurs ont interrogé près de 32 000 hommes sur leur fréquence d’éjaculation et les ont suivis pendant 18 ans. Ils ont découvert que les hommes âgés de 20 à 29 ans avaient 19% moins de risque d’être diagnostiqués avec un cancer de la prostate s’ils éjaculaient 21 fois ou plus chaque mois par rapport aux hommes qui n’éjaculaient pas aussi souvent. Le bénéfice était encore plus grand pour les hommes plus âgés : les hommes de 40 à 49 ans qui ont rencontré les mêmes normes d’éjaculation ont vu une réduction de 22% de leur risque de cancer de la prostate.

  1. Les rapports sexuels aident à garder votre cœur en bonne santé

Après avoir suivi plus de 1 100 hommes pendant une moyenne de 16 ans, les chercheurs ont constaté que les hommes ayant eu des rapports sexuels deux à trois fois par semaine avaient un taux de maladies cardiovasculaires significativement plus bas que les hommes qui en avaient moins selon une étude publiée dans l’American Journal of Cardiology.

De plus, si vous avez des rapports sexuels fréquents, vous êtes plus susceptible d’être dans une relation intime qui dure, expliquent les chercheurs. Un partenaire  qui vous aime et vous soutient vous apporte équilibre, sérénité et bien-être ce qui allège votre niveau de stress.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé