Amour Esprit

6 stratégies de manipulation utilisées par les personnes maltraitantes !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines personnes pardonnent toujours à leurs « bourreaux » et ne peuvent se passer d’eux ? Certains diront par amour, c’est possible ! Mais, la véritable raison réside dans la stratégie de manipulation adoptée par ces énergumènes pour induire leurs victimes dans l’erreur …

Effectivement ! Derrière ces « bruts » de maltraitants, se cachent en fait un stratège qui utilise des moyens subtiles pour vous manipuler comme bon lui semble. Les maltraitants profitent du désespoir et de la fragilité de leurs victimes pour les obliger à se plier à leur volonté. Bien qu’ils soint doués pour cacher leurs jeux, voici quelques unes d’entre leur stratégie de manipulation.

1. Vous faire croire qu’ils vous aiment :

Lorsque vous êtes confronté à une personne maltraitante, vous aurez aussi à entendre l’excuse « j’agis de la sorte parce que je t’aime ». Ne vous laissez pas amadouer. Une insulte ou un coup de poing est loin d’être une preuve d’amour.
Si une personne lève la main sur vous, qu’elle essaie de vous manipuler, de vous contrôler, qu’elle vous empêche de bouger avec liberté, qu’elle est tout le temps jalouse, qu’elle vous humilie, attention : ce n’est pas de l’amour. C’est de la maltraitance pure et simple.

2. La promesse de changer :

Toutes les personnes maltraitantes font ce genre de promesse pour faire revenir leur victime vers eux. Ils vous diront « c’est la dernière fois que je lève la main sur toi, je t’aime trop pour faire une chose pareille ». Il ne faut pas croire ces genres de personnes, surtout si elles n’en sont pas à leur première fois. Si votre conjoint vous maltraite, vous fait du mal et vous promet qu’il va changer, croyez-nous, il ne changera pas.

3. Rejeter la faute sur l’autre :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé