Amour Esprit

7 bienfaits des câlins

Nous devons tous admettre une chose. Recevoir un câlin de la part de quelqu’un que nous apprécions vraiment nous fait sentir énormément bien. Nous nous sentons si bien que si le temps n’était pas contre nous, nous resterions collés à certaines personnes. Ce qu’il est intéressant de savoir à propos des câlins, c’est qu’au-delà de la simple sensation de bien-être que nous ressentons, notre corps en bénéficie également de différentes façons. Pour être plus explicites, nous vous avons préparé une liste de bienfaits qu’offrent les câlins. Découvrez donc 7 bienfaits des câlins

 

CÂLINER LIBÈRE DE L’OCYTOCINE

L’ocytocine est une hormone de relaxation qui lorsqu’elle est libérée, vous met dans un état de bien-être et de relaxation. Egalement, cette sensation de bien-être étant liée à la personne à qui vous faites un câlin, l’ocytocine crée un sentiment de connexion entre vous et cette personne.

CÂLINER AMÉLIORE LE SYSTÈME IMMUNITAIRE

Comme dit précédemment, câliner quelqu’un libère de l’ocytocine dans votre cerveau. Cette libération d’ocytocine va créer une augmentation de vos hormones qui vont participer à la lutte contre les attaques et les infections. De plus, l’ocytocine vous mettant dans un état de bien-être, vous vous sentez positifs ; ce qui empêche les maladies boostées par la dépression et l’anxiété de prendre place.

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER