Nous gardons tous de petits souvenirs de nos anciennes relations amoureuses, mais pour certaines personnes, ces souvenirs sont constamment présents dans leurs mémoires et leurs cœurs, prouvant ainsi qu’ils n’ont pas vraiment réussi à passer le cap de celles-ci. Pour vous permettre de tirer les choses au clair, nous avons regroupé pour vous 7 choses que font les hommes quand ils pensent encore à leurs ex.

Il est vrai que trouver un homme qui pleure devant la photo de son ex ou qui renifle une chemise qu’elle a oublié chez lui est assez rare. Pourtant, il existe bien des comportements plus subtils qui montrent qu’il n’arrive pas vraiment à oublier son ancienne chérie. Pour vous aider à décrypter ces derniers, voici les 7 choses que fait un homme quand il pense toujours à son ex.

7 choses qui montrent que votre homme pense toujours à son ex :

  1. Il lui parle souvent

Il n’est pas vraiment juste de s’attendre à ce que votre partenaire exclue complètement son ex de sa vie, à moins qu’elle soit encore amoureuse de lui, ce qui n’est pas du tout sain pour votre relation. Mais s’ils s’appellent ou s’envoie des messages à longueur de journée, ceci peut avoir comme explication qu’il a toujours des sentiments pour elle. Selon Jane Greer, sexologue, ce contact permanent montre que soit, il se sent coupable de l’avoir quittée, soit il n’arrive pas à l’oublier. Dans le premier cas, comme dans le second, il reste encore trop impliqué avec elle. Il est donc temps pour vous de lui demander s’il est réellement prêt à être avec vous.

  1. Il est un fervent follower de ses publications sur les réseaux sociaux

Généralement, les hommes ne pensent pas à bloquer ou arrêter de suivre leurs ex sur les réseaux sociaux, pour éviter de passer pour des « gamins » ou compliquer les choses lors d’éventuelles rencontres, surtout s’ils ont toujours des amis communs avec celles-ci. Par contre, si votre homme suit son ex au pas sur les réseaux sociaux et lui distribue des j’aime et des commentaires à tout va, ceci devra vous mettre la puce à l’oreille.

  1. Il dit constamment du mal d’elle

C’est tout à fait compréhensible d’être un peu amer après une rupture, mais si votre partenaire s’acharne un peu trop sur son ex-chérie et exagère ses défauts, vous devriez vous mettre sur vos gardes, car ceci peut être le signe qu’il essaie de se rappeler – ou de se convaincre – qu’il est mieux sans elle et que sa décision de la quitter était le meilleur choix à faire.