Amour Esprit

7 petits gestes à faire pendant l’amour qui vont transformer votre relation avec votre partenaire

Les relations sexuelles sont un moyen puissant pour augmenter l’intimité avec votre partenaire et renforcer les liens. Les couples ont souvent tendance à adopter un comportement inné durant les rapports intimes, or la relation sexuelle nécessite un apprentissage continu et une attention particulière aux attentes de l’autre. Dans le but de développer sa culture sexuelle, cet article vous donnera une liste de 7 petits conseils que vous pouvez appliquer pendant le rapport sexuel pour booster le lien avec votre partenaire.

La science a prouvé que pendant les rapports sexuels, le cerveau inonde le corps d’hormones et de substances neurochimiques, en particulier l’ocytocine connue sous le nom d’hormone de l’amour. L’ocytocine aide à baisser les sentiments de stress et augmente considérablement les sentiments de confiance, de sécurité, d’attachement et d’amour. Et c’est le contact peau-à-peau qui déclenche la libération de ces hormones, de ce fait le rapport sexuel est l’un des moyens les plus rapides et les plus faciles de renforcer votre couple.

Renforcez votre couple avec ces simples conseils de la relation sexuelle

S’exprimer avec force

Même si vous considérez cette relation comme passagère, rester silencieux pendant les rapports sexuels signifie que vous manquez une occasion de tisser un lien avec votre partenaire. Dites-lui ce que vous trouvez bon et ce que vous n’aimez pas, et si vous êtes un peu plus extraverti, exprimez-vous avec des mots ou des gémissements.

Respirer profondément

Respirer profondément communique le plaisir et le faire en continu avec votre partenaire peut aider à augmenter l’excitation. En étant profonde et abdominale, la respiration permet au corps de se détendre engendrant une décontraction des muscles permettant ainsi  d’apprécier un rythme plus lent en amplifiant le plaisir sexuel. Respirer à deux, se caler sur le souffle de son partenaire, permet d’être en accord et de ne faire plus qu’un.

Déconnectez-vous

Évitez les distractions à tout prix. Assurez-vous que le téléviseur est éteint et que la sonnerie de votre téléphone est silencieuse. Et ne prenez certainement pas de pause pour vérifier vos textes ou vos messages vocaux. Pendant les rapports sexuels, vous et votre partenaire devriez être uniquement concentrés l’un sur l’autre. Si vous ne l’êtes pas, vous ratez l’opportunité de créer un lien, ou pire, vous risquez d’offenser votre partenaire.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé