Amour Esprit

7 signes qui annoncent la fin d’une relation amoureuse !

Les relations amoureuses font partie de notre vie et représentent un aspect important de cette dernière. Elles contribuent en générale à nous combler de bonheur, mais peuvent parfois devenir étouffantes, voire même, nuisibles.

Nous avons tous déjà fait l’expérience d’une rupture au moins une fois dans notre vie et nous savons très bien à quel point cela peut être difficile à vivre. Mais dans certaines situations, on ne peut guère y échapper.


« Il est temps d’en finir ! » est une phrase facile à dire, mais très difficile à appliquer… Penser à rompre et le faire réellement sont deux choses bien différentes.

Savoir quand en finir avec une relation est un point crucial pour notre santé physique et morale… Mais comment être sûr et certain qu’il est temps de mettre fin à une relation sans avoir de regrets ?

Esprit & Santé vous liste les signes qui indiquent la fin d’une relation.

 

LA FLAMME DE VOTRE AMOUR S’ÉTEINT À PETIT FEU

C’est un constat bien triste mais qu’il faut malheureusement accepter. Il arrive que l’amour réunissant le couple s’amenuise voire même disparaisse avec le temps. Dans ce genre de situation, il faut accepter les faits sans chercher de coupables. Une relation sans sentiment peut avoir des conséquences néfastes pour le couple et les éventuelles relations amoureuses à venir.

LA CONFIANCE, UNE NOTION QUI VOUS DEVIENT ÉTRANGÈRE

La confiance est la base de toute relation digne de ce nom. Infidélité, tromperie ou encore mensonges à répétition sont des facteurs nuisibles à n’importe quelle relation. Même si les deux conjoints fournissent des efforts pour sauver leur couple, quand la confiance n’est plus de la partie, cela ne sert plus à rien. Il est donc temps de stopper l’hémorragie et d’aller de l’avant.

IL N’Y A PLUS DE RELATION DE COUPLE

Une bonne relation de couple résulte de l’effort mutuel et partagé des deux partenaires… Lorsque l’un des partenaires porte tout le poids de la relation sur ses épaules pendant que l’autre ne fournit plus aucun effort, alors cette relation n’a plus d’avenir.

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER