Amour Esprit

7 signes que vous avez bien trouvé votre âme sœur, selon des couples mariés depuis plus de 30 ans

« C’est lui, c’est le bon !… Enfin, je l’espère… » Au temps des unions éphémères qui se soldent une fois sur trois par un divorce, on ne peut se permettre de certitudes en amour. Qui serait mieux placé qu’un couple marié depuis plus de 30 ans pour vous prodiguer des conseils en amour ? Ces couples vous révèlent les ingrédients qui ont constitué dans leur cas la recette du grand amour sur le long terme.

7-signes-avez-bien-trouve-ame-soeur-selon-couples-maries-plus-de-30-ans

Vous vous aimez d’un amour inconditionnel

« Après 39 ans de mariage, on file le parfait amour, mon conjoint continue à faire ressortir le meilleur de moi-même, il m’inspire toujours autant, me fait évoluer et rire comme personne d’autre. Quand il y a de l’amour, la présence de l’autre est vitale, elle vous redonne la pêche et vous fait pousser des ailes. Mon rêve c’était de parcourir le monde et j’ai découvert en mon conjoint les mêmes aspirations. Ce fut le déclic. Après tant d’années de mariage, on éprouve toujours du plaisir à sillonner le monde, jamais l’un sans l’autre. Nous avons adopté une fillette de 8 ans puis nous lui avons donné un petit frère, nous avons monté des business fructueux ensemble, nous avons brassé de l’argent, fait le tour du monde. Et on est toujours aussi inséparables. »

Vous partagez les mêmes valeurs et visions de la vie

« Avec Julien, nous partageons depuis nos années universitaires les mêmes valeurs sur les questions humanitaires. Je suis tombée sous le charme de cet homme si affectueux avec les enfants, j’ai tout de suite su qu’il ferait un papa admirable. Peu importe qu’il ne soit pas aussi pointilleux que moi sur certains détails ou qu’il soit pathologiquement désordonné. On a tendance à trop chercher la perfection, et on en oublie l’essentiel : être sur la même longueur d’onde et avoir des terreaux communs. »

Vous nagez dans le bonheur

« Si c’était à refaire, j’épouserai le même homme. C’est le parfait romantique, plein d’attention, qui a toujours su entretenir l’euphorie des débuts et cultiver notre amour au quotidien même après 43 ans de mariage. Il est toujours aussi patient quand je m’éternise à faire les vitrines, il aime me surprendre en m’achetant des petits présents et me les glisser dans les endroits les plus inattendus, il sait combien j’aime ça. Après toutes ces années de vie commune, on s’adore toujours autant ! »

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé