Forme Santé

7 signes que vos hormones ne fonctionnent pas correctement !

Changements au niveau des cheveux

Les cheveux et les poils du corps sont aussi de grands indicateurs des troubles hormonaux. Donc, si vous voyez que vos poils deviennent trop épais ou s’ils commencent à pousser de manière excessive ou dans des endroits inhabituels, il est temps de vérifier votre taux d’hormones. De plus, une chute de cheveux excessive ou une chevelure qui devient de plus en plus fine et cassante sont le résultat d’un taux élevé de l’hormone androgène DiHydroTestostérone.

Des troubles menstruels

Quand vos hormones sont sécrétées de manière régulière et avec une quantité adéquate, vous bénéficiez d’un cycle menstruel régulier et stable. Par contre, quand vous commencez à avoir des règles abondantes ou irrégulières, ou si vous avez des saignements entre les règles, c’est que vous souffrez d’un déséquilibre hormonal.

Troubles émotionnels

Comme nous le savons tous, nos hormones ont un impact direct sur nos émotions et notre état d’esprit. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les femmes enceintes ou en période de règles deviennent trop sensibles et souffrent de sautes d’humeur extrêmes. Donc, si vous vous sentez émotionnellement agitée, sans raison particulière, ceci n’a qu’une seule explication : des hormones en ébullition.

Troubles métaboliques

Si vous avez du mal à prendre ou à perdre du poids malgré tous vos efforts pour adapter votre alimentation et améliorer votre mode de vie, vous souffrez probablement d’un trouble hormonal. Une hyperthyroïdie par exemple, provoque une accélération du métabolisme de combustion des graisses et conduit à une perte de poids excessive, tandis qu’une hypothyroïdie favorise la prise de poids.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé