Amour Esprit

7 types d’infidélité que vous devez connaitre

Il existe différents types d’infidélité. A partir du moment où la confiance du couple est violée, une forme de tromperie prévaut, une trahison. Le simple fait d’avoir des comportements de drague, des conversations ou des interactions de séduction échangées ou même une tension sexuelle implique une infidélité.

Aussi curieux que cela puisse paraitre, il y a en fait différents types d’infidélité.

Quand on pense à ce type de dimension si choquante et dysfonctionnelle dans l’équilibre d’une relation effective, la classique situation du membre d’un couple qui trompe l’autre avec une tierce personne après avoir eu une relation sexuelle avec elle nous vient à l’esprit.

Cependant, il est nécessaire de garder à l’esprit qu’il y a plusieurs façons de trahir notre partenaire.

La fidélité, c’est plus qu’un engagement mutuel où il est convenu de ne pas avoir de relations sexuelles avec d’autres personnes. La fidélité est un lien fondé sur le respect, l’intimité, la reconnaissance personnelle et émotionnelle, le dévouement, l’intérêt et les soins.

Ce sont de petits maillons qui confèrent de la résistance et de la solvabilité à cette relation de couple. Il suffit parfois d’échouer à tel ou tel aspect pour que les craintes surgissent ainsi que la méfiance…

En outre, nous devons être clairs sur le fait que l’infidélité apparait chez les hommes et les femmes, et, bien qu’il n’y ait pas toujours cette composante « sexuelle » qui caractérise les tromperies les plus courantes, il existe d’autres dynamiques qui violent également ce maillon essentiel dans une relation.

Les 7 types d’infidélité

1. Infidélité émotionnelle

Nous allons commencer cette liste avec l’un des types d’infidélité les plus communs et, en même temps, les plus dramatiques.

Nous sommes conscients qu’une aventure de la part de notre partenaire fait mal et est une raison de rupture dans la plupart des cas. Mais que se passe-t-il lorsque notre partenaire se connecte émotionnellement avec quelqu’un d’une manière plus intense qu’avec nous ?

Ici, il n’y a pas de contact physique, mais néanmoins, ce lien basé sur la complicité, la confiance et l’intimité peut être très révélateur. A tel point qu’on peut le considérer comme une « aventure émotionnelle » et comme une infidélité à part entière.

2. Relation à travers les nouvelles technologies (Cyber Affair)

C’est très commun dans notre présent. Les relations virtuelles ou établies en ligne à travers des pages de contact ou l’application classique sur nos téléphones fournissent un univers entier où une ou plusieurs relations parallèles sont possibles.

Dans ce cas, il n’est pas nécessaire qu’il y ait un contact physique ou une relation sexuelle. Le simple fait de se livrer à un comportement de courtisan, d’échanger des images, des conversations et des interactions chargées en séduction ou même en tension sexuelle implique une infidélité.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé