Beauté Deco Recettes

7 utilisations du vinaigre blanc pour avoir une maison propre

Connaissez-vous le pouvoir du vinaigre blanc et ses nombreuses utilisations ? Ce produit naturel écologique aux multiples avantages est peu coûteux et utilisable à grande échelle, en particulier pour le nettoyage des surfaces de votre maison.

Puissant antibactérien, le vinaigre blanc élimine en

quasi-totalité les moisissures, les bactéries et les virus. Si vous voulez avoir une maison propre et saine, le vinaigre blanc est votre allié et se substitue à merveille aux produits ménagers chargés en détergents, produits chimiques et autres substances nocives. Le vinaigre blanc facilitera en plus vos tâches ménagères. Voici une recette toute simple à base de vinaigre blanc et les utilisations que vous pouvez en faire !

Ingrédients

  • 1 tasse de vinaigre blanc
  • 1 tasse de savon liquide
  • 1 chiffon de nettoyage
  • 1 flacon pulvérisateur vide

Chauffez le vinaigre pendant 3 minutes et versez-le dans un flacon pulvérisateur vide. Ajouter le savon liquide et bien mélanger. Appliquez ce mélange sur la zone à nettoyer et laissez-le agir pendant une minute avant d’essuyer avec une éponge.

Nettoyage des sanitaires

Les sanitaires et en particulier la salle de bains sont les endroits de la maison concentrant le plus de bactéries. Afin de vous en débarrasser, le vinaigre blanc se chargera de décaper et désinfecter et assainir en profondeur les surfaces de votre salle de bains et de vos WC. Effets garantis  que ce soit pour les carreaux, la douche, la baignoire ou même les tâches de moisissure !

Nettoyage de la cuisine

Que ce soit pour nettoyer votre plaque de cuisson, décaper votre four ou faire briller votre évier, l’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc agira à merveille. Il peut également être utilisé pour détartrer votre machine à café et faire dégraisser votre vaisselle ou même faire étinceler votre carrelage de cuisine.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé