Nettoyage de vos tapis

Agissant en tant que puissant détachant, le vinaigre blanc sera idéal pour faire disparaitre toutes les tâches et nettoyer en profondeur vos tapis qui retrouveront leur éclat d’origine. En imprégnant une éponge d’un peu de vinaigre blanc avant nettoyage, vous obtiendrez des tapis comme neufs !

Adoucissant pour le linge

Les propriétés du vinaigre blanc agissent tant pour le nettoyage de toute surface que pour adoucir votre linge. Remplacez votre adoucissant habituellement utilisé chargé en produits chimiques par une dose de vinaigre blanc dans votre machine à laver. Vous ne vous en passerez plus !

Alternative à l’eau de javel

Les agents antimicrobiens du vinaigre blanc vous dispenseront d’utiliser de l’eau de javel. L’utiliser en substitut, vous aidera à désinfecter et chasser les mauvaises odeurs et les bactéries sans difficulté !

Désobstruer les canalisations

Vos canalisations sont obstruées ou de mauvaises odeurs s’en échappent continuellement ? Utilisez le vinaigre blanc ! Il désobstrue et entretient la tuyauterie facilement et évite les remontées d’odeurs désagréables sans avoir à utiliser un déboucheur contenant des substances chimiques nocives pour la santé et pour l’environnement.

Nettoyer les bijoux en argent ou objets en bronze

Vous souhaitez redonner une nouvelle vie à vos bijoux en argent ou objets en bronze ? Le vinaigre s’en chargera parfaitement. Son pouvoir agira en tant que puissant désoxydant pour des bijoux ou objets de déco en bronze comme neufs !

Comme vous le constaterez, le vinaigre blanc est utilisable et efficace de mille et une façons et est une parfaite alternative aux produits ménagers renfermant pour la totalité des produits chimiques dangereux et autres substances nocives. Vous ferez même des économies et votre porte-monnaie vous en remerciera !

*N’associez jamais du vinaigre blanc à de l’eau de Javel (produit à bannir en raison de ses effets nocifs) ou à du chlore de façon générale) car le mélange dégageant un gaz toxique le dichlore, peut irriter les voies respiratoires et les yeux. A très forte concentration, celui-ci peut même être mortel.