Food & Nutrition Forme Santé

8 bienfaits méconnus de l’huile d’olive

En plus de favoriser l’absorption de minéraux pour maintenir la densité osseuse, l’huile d’olive régule aussi les niveaux de sucre dans le sang et réduit le risque de souffrir de diabète.

8-bienfaits-meconnus-de-lhuile-dolive

L’huile d’olive est l’un des aliments les plus connus et utilisés dans la cuisine mondiale. Son goût doux et le fait d’être considérée comme la plus saine fait que des millions de personnes en consomment.

Elle provient du fruit de l’olive, grâce à un processus naturel qui se charge de conserver toutes les propriétés et les nutriments.

De toutes ses variétés, la plus recommandée est la vierge extra, car c’est la plus pure et est d’excellente qualité.

D’un point de vue nutritionnel, il s’agit d’une source significative d’acides gras mono-insaturés, de vitamines E, de vitamines K et d’autres substances antioxydantes qui apportent des vertus incroyables.

Le mieux est que son goût agréable facilite sa consommation crue car, même si on peut la cuisiner, les hautes températures peuvent nuire à ses qualités.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles nous devrions tous en consommer régulièrement. Dans cet article, nous allons vous présenter les plus grands bienfaits de l’huile d’olive pour la santé. Découvrez-les !

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS