Forme Santé

8 exercices pour brûler les graisses abdominales sans courir !

Tout comme l’alimentation, le sport est un point clé au sein d’un programme de perte de poids. Cependant, pour beaucoup de personnes, l’activité physique se limite à la course sur le tapis roulant, ou au vélo. Erreur ! Certains exercices peuvent être beaucoup plus efficaces pour éliminer les graisses abdominales surtout, de façon plus rapide.

8-exercices-bruler-graisses-abdominales-courir

Nous vous proposons ci-après une liste d’exercices complets, qui visent plusieurs muscles. Ils ne nécessitent pas d’équipements et leur efficacité est indéniable en matière de perte de poids et de renforcement musculaire.

1 – Burpee :

Les burpees sollicitent tous les muscles majeurs du corps et représentent un excellent exercice en entrainement cardio.

Pour réaliser cet exercice, mettez-vous debout les jambes légèrement écartées. Descendez comme pour faire un squat, puis d’un mouvement agile, placez vos mains sur le sol et jetez vos jambes en arrière. À ce stade, vous devez être en position de pompe. Ramenez rapidement vos genoux à votre poitrine et relevez-vous, puis sautez le plus haut possible.

2 – Traction :

Les tractions sont un exercice efficace pour muscler le haut du corps, notamment les bras et le dos. Cet exercice qui consiste à hisser son corps grâce à la force de ces deux muscles n’est toutefois pas facile à réaliser.

Suspendu à une barre avec prise assez large, coudes légèrement pliés, tirez sur vos bras et soulevez votre corps, jusqu’à ce que votre menton dépasse la barre.  Pour bien effectuer cet exercice, vous devez gainer tout votre corps et veiller à ne pas tirer sur votre menton, pour l’amener vers la barre.

3 – Squat :

Exercice basique certes, mais parmi les plus efficaces pour renforcer les muscles des cuisses et des fessier surtout, les squats sont simples à réaliser.
Debout, jambes ouvertes à la largeur des épaules, descendez en poussant vos fessiers vers l’arrière, jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Veillez à garder le dos bien droit et à ce que vos genoux ne dépassent pas vos orteils.

4 – Pompes :

Pour tonifier votre poitrine et muscler vos bras, faites des pompes ! Cet exercice peut paraitre difficile pour les débutants, mais avec un peu d’exercices, tout le monde finit par y arriver.

Allongez-vous sur le ventre, face au sol, puis soulevez tout le poids de votre corps à la force des épaules et des bras. Pendant la réalisation de cet exercice, tout votre corps doit être droit et gainé.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS