Beauté Santé

Les 8 meilleures huiles pour une peau jeune et saine

Même si ce sont des huiles, nul besoin de s’inquiéter car elles ne laisseront aucune sensation grasse et vous aideront à hydrater la peau pour augmenter sa fermeté et son élasticité.

L’exposition continue aux rayons UV du soleil et aux toxines de l’environnement sont les causes principales du vieillissement prématuré de la peau.

8-meilleures-huiles-peau-jeune-saine

Ces facteurs génèrent des dommages cellulaires et conduisent à l’apparition d’imperfections comme les rides, les taches et la flaccidité.

Avec le passage des années, la peau a tendance à devenir plus fine et moins élastique, ce qui la rend plus vulnérable aux lésions et aux détériorations.

De plus, les glandes qui sécrètent des huiles naturelles diminuent leur activité et produisent des épisodes continus de sécheresse .

Heureusement, il existe une large variété d’huiles essentielles dont les propriétés aident à récupérer l’hydratation naturelle tout en réparant les dommages dus à l’environnement.

Dans cet article, nous allons vous parler de 8 huiles pour que vous n’hésitiez plus à les inclure dans votre programme de beauté quotidien.

1. L’huile de lavande

L’huile de lavande est un produit aux multiples applications cosmétiques grâce à sa capacité à régénérer la peau et à soulager les brûlures et les coupures.

Elle contient de puissants antioxydants qui agissent idéalement face à l’action négative des radicaux libres et des rayons du soleil.

Il a été vérifié que ses composés actifs aident l’organisme à produire des substances comme la glutathion, la catalase et l’enzyme antioxydant superoxyde dismutase.

2. L’huile de citron

L’huile de citron et d’autres variétés d’huiles essentielles aux agrumes sont pleines de vitamine C, un antioxydant qui est lié à l’augmentation de collagène.

Ses propriétés réduisent le risque de vieillissement et participent à la réparation des cellules affectées par les radicaux libres. 

Ses principales vertus pour la protection de la peau sont dues à une substance chimique appelée citral, qui est également à l’origine de cet arôme si particulier.

3. L’huile de jasmin

L’huile essentielle de jasmin est un produit riche en vitamines et en minéraux quiaugmentent l’élasticité et la fermeté de la peau. 

Son usage régulier atténue et réduit la taille des cicatrices si anti-esthétiques. De plus, elle contient des agents anti-bactériens qui protègent des infections cutanées.

Son arôme est relaxant et on peut en profiter grâce à des techniques comme l’aromathérapie.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé