4. L’huile essentielle d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé est un puissant antiseptique et hydratant naturel qui a été employé dans de nombreux traitements alternatifs pour lutter contre l’acné.

Elle a une action rafraîchissante qui régule la production de graisses et le pH, pour en finir avec les bactéries nocives.

Certains l’utilisent comme un antimycosique naturel car elle lutte contre les mycoses de la peau et des ongles.

5. L’huile de coco

Considérée comme l’hydratant naturel par excellence, l’huile de coco est un produit riche en nutriments qui favorise la production et la substitution du collagène. 

Ses acides gras de chaîne moyenne et les antioxydants empêchent la formation de riches, de taches et d’autres imperfections liées au vieillissement.

Elle contient aussi une substance appelée acide laurique qui combat les poussées d’acné, les mycoses et d’autres affections de la peau.

6. L’huile de raisin

L’huile de raisin s’obtient à partir de ses pépins et est caractérisées par sa haute teneur en antioxydants et en lipides sains.

Elle contient du phénol, une substance qui stimule l’activité cellulaire tout en stimulant l’hydratation. Elle apporte aussi de la vitamine E, un puissant antioxydant qui participe à la réparation des cellules affectées par les radicaux libres. 

Elle est conseillée pour lutter contre les pâtes d’oie, les taches et les riches précoces qui se forment sur le cou et le décolleté.

7. L’huile d’avocat

Connue pour sa haute teneur en graisses essentielles et en vitamines, l’huile d’avocat est l’un des ingrédients les plus valorisés de l’industrie cosmétique.

Elle fait partie des centaines de traitements et de produits pour la peau, comme les crèmes anti-âge et les lotions hydratantes.

Elle contient une quantité significative de vitamine E, dont l’action antioxydanteretarde le vieillissement et l’apparition de taches de soleil. 

Elle est facilement absorbée par la peau et lui apporte une hydratation naturelle, surtout quand celle-ci ne produit pas d’huiles naturellement.

8. L’huile de carotte

L’huile de carotte est l’un des meilleurs choix pour protéger la peau face aux agressions environnementales. 

Elle contient une haute teneur en vitamine A et en acides gras qui créent une barrière protectrice contre les dommages cellulaires et les rides prématurées.

On l’utilise pour empêcher les taches et obtenir une couleur plus uniforme.

Vous n’avez pas encore testé ces huiles ? Choisissez celle que vous préférez etajoutez à son usage un régime alimentaire sain pour obtenir une peau radieuse et rajeunie.