Bien que les mœurs se libèrent petit à petit, parler de sexualité reste tabou. Beaucoup de questions nous taraudent l’esprit quant à ce sujet, mais nous osons rarement en parler.  Voici les réponses aux 8 questions les plus courantes.

8-questions-tabous-sexe-monde-savoir-tres-de-femmes-osent-parler-de-4eme

1 – Est-ce que j’ai une vie sexuelle normale ?

Beaucoup de personnes et surtout les femmes, pensent que leurs envies sexuelles peuvent paraître bizarres. Ceci revient principalement au fait qu’à l’enfance, on nous a appris que le sexe est quelque chose de tabou et que nos désirs ne doivent pas être discutés ouvertement.

Ainsi, du moment que vous ne vous faites pas de mal ni a à vous ni à votre partenaire, il est juste de dire que tout est normal.  Il n’y a pas de quoi s’inquiéter ou se sentir gêné. Mieux, se détacher de ses inhibitions représente la clé pour avoir une sexualité plus épanouie.

2 – A quelle fréquence les gens font l’amour ?

Selon une enquête menée par une équipe de chercheurs de l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM), la fréquence des relations sexuelles est de 8.7/ mois, ceci pour les hommes comme pour les femmes.

Il faut toutefois noter que les nouveaux couples font l’amour beaucoup plus souvent, et la fréquence diminue graduellement avec le temps.

3 – Comment exprimer à mon partenaire mes envies sexuelles ?

Que vous soyez directe ou plus subtile dans vos requêtes, votre partenaire doit connaitre ce qui vous fait le plus plaisir pour améliorer votre vie sexuelle.
Vous pouvez, par exemple, lui faire part de vos demandes en lui faisant un compliment : « J’étais tellement excitée la dernière fois, tu avais vraiment pris ton temps ». Vous pouvez aussi lui donner des instructions, mais de façon douce et subtile : « peux-tu faire ceci ou cela ? », «  C’est tellement bon, mais tu sais ce qui le rendrait meilleur… ».

Et si vous ne souhaitez pas faire l’usage des paroles, vous pouvez toujours guider votre partenaire en bougeant votre corps ou en gémissant, comme ça il saura que vous prenez du plaisir et qu’il ne faut pas qu’il s’arrête !

4 – Pourquoi je ne suis pas excitée ?

La baisse de libido est un problème dont souffrent hommes et femmes. Ce trouble sexuel peut avoir différentes causes  à savoir les changements hormonaux (ménopause, grossesse, prise de pilule contraceptive), la prise de médicaments, certaines maladies, le stress, l’anxiété ou encore la dépression.
Autant de facteurs qui peuvent affecter la libido et diminuer le désir sexuel, mais qui ne sont pas intraitables !