Amour Esprit

8 secrets des couples sexuellement satisfaits

Votre sœur, votre meilleure amie, votre collègue… vous n’arrêtez pas d’entendre parler ces femmes qui ont une vie sexuelle fabuleuse avec leur partenaire. Mais comment parviennent-elles à la garder satisfaisante, surtout quand elles ont eu des enfants entre temps et que cela fait des années qu’elles et leurs conjoints sont ensemble ? Pour que vous n’ayez pas à aborder le sujet vous-même avec ces femmes, nous avons demandé à certaines de ces chanceuses leurs secrets pour avoir une vie sexuelle satisfaisante. Voici ce qu’elles ont à dire et ce que vous pouvez faire pour que ce qui se passe dans votre chambre vous convienne et vous comble de bonheur.

1. Ils planifient leurs moments intimes

Quoi ? Mettre « Avoir des relations sexuelles » sur votre calendrier ? « Absolument ! » confirment les couples à la vie sexuelle épanouie. Au lieu de gâcher l’instant avec un manque de spontanéité, la planification du sexe tend à « invalider toutes les excuses que je pourrais utiliser, comme la fatigue après avoir travaillé et couché les enfants », explique Martine, mariée depuis deux ans et mère de trois garçons de moins de 10 ans. « Pour les couples qui entretiennent des relations à long terme, la planification d’un intermède romantique mène à une expérience sexuelle de meilleure qualité et plus agréable », déclare Victoria Zdrok Wilson, JD, qui a co-écrit avec son mari John WilsonThe 30-Day Sex Solution. Au lieu de considérer la planification d’une partie de jambes en l’air non romantique, voyez plutôt cela comme une forme délicieuse de préliminaires. Envoyez-vous des messages avant, planifiez ce que vous allez porter (ou pas), et ainsi de suite.

2. Ils verrouillent la porte de la chambre

Cela est essentiel selon Jennifer, mariée depuis 24 ans et mère de 7 enfants âgés de 11 mois à 23 ans. Elle plaisante en disant qu’à chaque fois que la famille déménage dans une nouvelle maison, une nouvelle serrure doit être installée sur la porte de la chambre parentale. Même si vous n’avez pas de verrou physique, il est essentiel de créer un sens des frontières, dit Sandrine, mariée depuis 14 ans et mère de 4 enfants. « J’ai toujours veillé à ce que les enfants soient couchés à l’heure quand ils étaient petits afin que mon mari et moi puissions avoir notre temps ensemble, et les enfants ont également appris à toujours annoncer leur présence. »
Selon Dr Zdrok Wilson, « chaque couple a besoin d’évaluer son environnement et déterminer les conditions optimales pour un bon rapport sexuel. Pour certains, une serrure peut suffire à créer une zone réservée aux adultes. D’autres peuvent avoir besoin d’aller plus loin pour créer un havre sensuel et relaxant dans leur chambre en interdisant les gadgets électroniques, les ordinateurs et les téléviseurs, sans parler des enfants et de leurs jouets !

3. Ils ont perfectionné les rapports rapides

Au cours de certaines périodes critiques d’un mariage – en particulier lorsque vous devenez parents – le temps et l’énergie se font rares. Les couples qui maintiennent une bonne vie sexuelle en ces temps difficiles ont appris à faire des rapports sexuels rapides quelque chose de bien pour eux deux. Si vous avez évité les séances sexuelles rapides dans le passé parce que cela prenait du temps pour vous mettre physiquement dans l’ambiance, ne sous-estimez pas la puissance de la connexion corps-esprit. Essayez de penser à un endroit ou à un moment où le sexe a été incroyable, et utilisez-le comme une « méditation » et revenez-y dans votre esprit, conseille Sharon Gilchrest O’Neill, thérapeute conjugale et familiale. Et « n’ayez pas peur de fantasmer », ajoute-t-elle, parce que si vous apprenez à utiliser ces 20 minutes à votre avantage, vous pouvez éviter les périodes d’abstinence dans votre vie sexuelle.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé