Esprit Food & Nutrition Santé

9 raisons surprenantes pour lesquelles nous devrions manger de l’avocat

L’avocat peut être très vertueux pour les personnes qui ont des problèmes d’arthrite car ses composés ont une action anti-inflammatoire et antioxydante qui aide à améliorer la maladie.

Jusqu’à il y a quelques années, on pensait à tort que l’avocat faisait grossir car c’est l’un des fruits qui contient le plus grand nombre de calories.

9-raisons-surprenantes-lesquelles-devrions-manger-de-lavocat

Mais, petit à petit, cette croyance a été remise en question et on a trouvé alors un véritable allié pour le régime et la santé en général.

Aujourd’hui, on le classe parmi les « super-aliments » et il y a des gens qui en consomment chaque jour pour bénéficier de ses nutriments essentiels.

Il a été démontré que c’est une source naturelle d’acides gras, de vitamine E, de protéines et d’autres substances qui participent à diverses fonctions du corps.

De plus, grâce à son apport en fibres, c’est une excellente option pour perdre du poids car il prolonge la sensation de satiété et améliore la digestion.

Etant donné que certains méconnaissent les incroyables propriétés de l’avocat, nous allons partager les 9 raisons pour lesquelles on devrait en manger de manière régulière.

1. Il est riche en vitamines et en minéraux

On estime qu’un avocat contient 20 vitamines et minéraux qui contribuent à améliorer la santé de plusieurs zones de l’organisme. 

Une seule tasse d’avocat (225 grammes) apporte :

  • Vitamine C : 25% de la valeur quotidienne
  • Vitamine K : 39% de la valeur quotidienne
  • Vitamine E : 16% de la valeur quotidienne
  • Vitamine B9 : 30% de la valeur quotidienne
  • Potassium : 21% de la valeur quotidienne

2. Il protège de la santé cardiovasculaire

Grâce à ses acides gras oméga-3, sa vitamine E et ses autres antioxydants, l’avocat est l’un des aliments les plus conseillés pour la protection de la santé cardiovasculaire.

Ses graisses saines aident à nettoyer les artères et diminuent l’excès de lipides nocifs comme le mauvais cholestérol et les triglycérides.

D’autre part, grâce à son apport en potassium, il est bon pour contrôler la pression artérielle et améliorer la circulation sanguine.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS