Esprit

À 23 ans, elle fait le tour du monde depuis 8 mois en ayant dépensé que 320 euros

Sarah Gysler, une Suissesse de 23 ans a souhaité changer de vie sur un coup de tête et s’est tout bonnement convertie en « Globe-trotteuse ». C’est à l’âge de vingt ans qu’elle a décidé de tout plaquer pour changer de vie. Elle a quitté son travail, son appartement et est tout simplement devenue nomade avec un budget plus que serré. Depuis plus de deux ans, Sarah a entamé avec seulement 320 euros en poche, un tour du monde qui s’achèvera en 2019.

Les jeunes d’aujourd’hui et notamment ceux se situant dans la tranche d’âge

18 – 25 ans se voient révéler en eux, un gros appétit de voyages et de découvertes. S’immerger dans la culture locale et découvrir un pays ou une ville inconnue, échapper à la routine, se recentrer sur soi-même, apprendre une autre langue ou même se reposer sont les principales raisons qui poussent les jeunes à partir à la découverte du globe.

L’aventurière sans un sou

Sahah Gysler, cette aventurière « fauchée », originaire de la région de Lausanne en Suisse s’est lancée dans un tour du monde avec pour budget, 320 euros en poche. Partie de Suisse, elle commence son périple en débarquant à Gibraltar, où elle rencontre un couple d’Australiens qui l’embarque sur leur voilier et lui font traverser l’Atlantique vers les îles de la Caraïbe, en passant par la Barbade jusqu’aux Grenadines, puis de la Dominique à la Guadeloupe.

Elle voyage sans smartphone dont elle a dû se « désintoxiquer », ni moyen de paiement avec pour seuls compagnons de route, une caméra et un ordinateur, pour garder le contact avec sa famille et son entourage.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé