Esprit Recettes Santé

Elle a bu une tasse d’eau au bicarbonate de soude alimentaire par jour : après un mois, son corps était méconnaissable

Le bicarbonate de soude est un ingrédient très apprécié pour ses vertus et ses multiples usages, tant en cuisine qu’en ménage et en soins cosmétiques. Mais savez-vous qu’il peut également être consommé ? En effet, boire une solution d’eau et de bicarbonate de soude a un effet alcalinisant sur votre corps et vous apporte une multitude de bienfaits.

elle-a-bu-une-tasse-deau-au-bicarbonate-de-soude-par-jour-apres-un-mois-son-corps-etait-meconnaissable

Le bicarbonate de soude possède de puissantes propriétés antiseptiques, antibactériennes et anti-inflammatoires lui permettant de renforcer les défenses immunitaires et de lutter contre l’effet agressif et inflammatoire de différents agents pathogènes.

Le bicarbonate de soude contre les problèmes digestifs

Son action alcalinisante permet de réduire le taux d’acidité dans l’estomac et son effet tampon aide à améliorer le processus de digestion et à traiter les différents troubles digestifs tels que les ballonnements ou les flatulences. De plus, la solution d’eau et de bicarbonate de soude agit comme un pansement gastrique qui apaise les brûlures d’estomac et empêche les remontées acides et les reflux gastro-œsophagiens.

Cependant, en se mélangeant à l’eau, le bicarbonate de soude émet des bulles de dioxyde de carbone (CO2), c’est pourquoi il est fréquent d’avoir des éructations après sa consommation.

Vous pouvez donc l’ajouter à l’eau de cuisson des aliments que vous n’arrivez pas à digérer, ou préparer une solution que vous prenez après les repas lourds, ou dès que vous sentez une gêne au niveau de votre système digestif. Versez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau et remuez soigneusement jusqu’à dissolution complète de la poudre. Laissez reposer quelques minutes, le temps que la solution commence à s’éclaircir, puis buvez d’un trait. Son effet apaisant se fera ressentir quasi immédiatement.

Mise en garde : la consommation de bicarbonate de soude est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants de moins de 5 ans et aux personnes sous traitement médicamenteux.

Vue sa forte teneur en sodium, il est contre-indiqué pour les personnes qui souffrent d’hypertension, d’insuffisance rénale ou cardiaque.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé