Esprit Food & Nutrition Santé

Votre ail est peut-être importé de Chine, remplie d’eau de Javel et de produits chimiques ! Voici comment la repérer…

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

L’Ail est l’un des aliments les plus sains de la planète ! Récemment, des producteurs chinois tirent des bénéfices d’une production d’ail toxique répartis presque sur le monde entier. Dans cet article, vous allez pouvoir enfin apprendre comment repérer l’ail toxique du sain…

Beaucoup de gens dans le monde, notamment les Chinois, utilisent l’ail cru comme un remède traditionnel pour contrôler l’hypertension et l’hypotension artérielle, le taux élevé de cholestérol, les maladies coronariennes, prévenir les crises cardiaques assurer la diminution du débit sanguin dû au rétrécissement des artères et l’athérosclérose.

Quelles bénéfices de l’ail pour notre santé :

De nombreuses études ont confirmé que l’allicine, le composé actif trouvé dans l’ail, peut utiliser le même mécanisme que les médicaments de la pression artérielle appelés inhibiteurs de l’ECA pour abaisser la tension artérielle. On croit que l’ail empêche la création de l’angiotensine II, une hormone qui contribue à détendre les vaisseaux sanguins. Et comme nous l’avons dit, l’ail est extrêmement utile et efficace pour contrôler le taux du cholestérol LDL, considéré comme le bon.

Sachez également que manger l’ail cru sur un estomac vide peut également traiter de nombreux problèmes d’estomac, y compris le problème de la diarrhée. D’ailleurs, une étude récente a confirmé que l’ail peut également vous aider avec certains problèmes nerveux, mais seulement s’il est consommé sur un estomac vide.

L’ail est l’ un des agents naturels les plus efficaces et les plus puissants qu’on utilise régulièrement dans la médecine alternative et dans la naturopathie. Son traitement a la capacité de nettoyer l’ensemble du corps des parasites nuisibles, des vers, de prévenir le diabète, la dépression, le typhus, et même le cancer. Dans la suite de cet article, vous allez pouvoir apprendre comment discerner l’ail toxique, d’origine chinoise et l’ail sain…

Voici comment repérer l’ail importée de Chine et dont la consommation est toxique, voire mortelle :

Malheureusement, beaucoup de gens dans le monde ne savent pas que l’ail qu’ils achètent à l’épicerie le plus proche ou dégustent dans leurs repas ou dans un restaurant peut effectivement provenir de Chine. La chose la plus choquante à ce sujet est le fait qu’une bonne partie de la production de l »ail en Chine est toxique.

Selon les dernières statistiques, des experts américains ont importé près d’un tiers d’ail de Chine, l’an dernier. Après un minutieux contrôle de qualité, on a pu identifier un problème très préoccupant au sujet de cet ail importé et de la façon dont il est cultivé. Vous devez également savoir qu’il y a des producteurs chinois qui utilisent des pesticides interdits pour stimuler le développement de leurs culture. Parmi les autres toxines, on a identifié la présence du phorate et du parathion, deux substances aux effets dévastateurs sur la santé humaine.

Apprenez à vous protéger : 

Le plus important dans tout cela est que vous devez apprendre à repérer l’ail toxiques cultivé en Chine de l’ail comestible et de composition et de culture saines. Ainsi, lors de votre prochain achat d’ail, notez les choses suivantes :

  • L’ail toxique est plus léger et moins bulbeux qu’un ail sain
  • L’ail sain et comestible est plus riche en goût que celui produit en Chine
  • Les agriculteurs chinois enlèvent souvent les racines de l’ail toxique ainsi que ses tiges pour réduire le poids et économiser sur les frais de transport. Donc, si vous constatez que ceux-ci ne sont pas supprimés, l’ail serait bon à acheter et ne représente aucun risque.

Et rappelez-vous que la meilleure façon de profiter des avantages de ce légume est de commencer à en cultiver vous-même dans votre propre potager ou de l’acheter chez certains agriculteurs locaux de confiance.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé