Food & Nutrition Forme Santé

Les aliments à calories négatives, plus vous en mangez et plus vous maigrissez !

Nombreuses sont les personnes qui pensent que pour perdre du poids, il est nécessaire de réduire sa ration alimentaire. Pourtant, la perte de poids dépend plus de vos choix d’alimentation plutôt que de la quantité d’aliments que vous consommez.

On peut manger régulièrement à sa faim et perdre du poids en même temps. L’un des meilleurs moyens d’accomplir cela, est d’opter pour les aliments à calories négatives. Si ce terme ne vous est pas très familier, retrouvez plus de détails dans la suite de l’article.

Qu’est ce qu’un aliment à calories négatives :

Les aliments dits « à calories négatives » ne sont  autres que des aliments qui ont un faible indice glycémique et un pourcentage élevé de fibres. Ces aliments vont jouer un rôle dans la dépense d’énergie tout en améliorant la performance du métabolisme et la production d’enzymes digestives impliquées dans la décomposition des graisses.

Pour comprendre un peu plus comment fonctionne ces aliments, vous devez d’abord savoir que tous les aliments contiennent des macronutriments et de l’énergie et sont potentiellement transformables en calories. C’est pour ça on parle d’aliments peu ou fortement caloriques.

Les aliments à calories négatives contiennent si peu  de calories que l’énergie qui est dépensé par le corps pour les digérer et absorber leurs nutriments, est supérieure à celle que ces aliments fournissent. Du coup, plus on consomme ces types d’aliments, plus on brûle des graisses qui sont transformées en énergie.

Pour comprendre mieux encore, manger un aliment qui apporterait 100 calories mais qui entraînerait une dépense de 150 calories pour être digéré, vous fera donc brûler 50 calories, simplement en le mangeant.

Voici donc les aliments à calories négatives que vous pouvez consommer pour perdre plus de poids :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé