Au Royaume-Uni, un homme de 54 ans a été condamné à 21 ans de prison dans le comté de Warwickshire, au nord de Londres, pour avoir violé sa fille, une adolescente de 16 ans, qui venait de lui révéler son homosexualité.

Le juge de la Warwick Crown Court résume les faits :

« Jeune fille de 16 ans, elle a réalisé qu’elle était homosexuelle et comme elle luttait avec son identité comme beaucoup de jeunes gens le font à cet âge, elle a décidé de vous en parler. (…) En réponse, vous avez montré une colère aussi réelle qu’incontrôlée, et vous avez décidé de la violer pour lui montrer en quoi il serait mieux de faire l’amour avec des hommes qu’avec des femmes. »

Au cours du procès, le caractère dégradant et humiliant de l’agression a été mis en avant. Malheureusement, ce viol n’est pas une première pour ce père de famille qui avait abusé de deux autres de ses filles au cours des vingt dernières années et avait déjà été condamné pour trois accusations de viol. Il a aussi été condamné pour comportement indécent devant un enfant et pour neuf atteintes à la pudeur, tout cela dans les années 1980 et 1990.