Forme Recettes Santé

Les anti-fourmis naturels et économiques

Vous avez l’habitude de jeter le marc de café une fois qu’il est prêt ? Vous pouvez l’utiliser pour repousser les fourmis et les éloigner de vos plantes. Son odeur, en plus de neutraliser les autres, les fait fuir.

Si vous avez un jardin ou une roseraie, vous savez sûrement que les fourmis peuvent être des insectes très destructeurs. Si l’on fait un classement des ennemis des plantes, elles sont en compétition avec les escargots.

Sachez que vous n’avez pas à utiliser des produits chimiques pour les éloigner de votre jardin. Vous pouvez utiliser des repoussants naturels et économiques pour les fourmis, très efficaces et simples.

Anti-fourmis maison

Si vous souffrez d’une attaque de fourmis, que ce soit dans votre jardin ou dans votre cuisine, prêtez attention aux anti-fourmis naturels suivants :

Le vinaigre de pomme

C’est un produit idéal pour nettoyer la maison et de plus pour maintenir les invasions loin de chez vous. Si les fourmis sont entrées dans votre cuisine, nettoyez les plans de travail, les armoires et le sol avec un mélange de vinaigre de pomme et d’eau tiède (proportion 50-50).

Cela fonctionnera parfaitement car les insectes détestent l’odeur du vinaigre et y sont beaucoup plus sensibles  que les êtres humains.

De la craie ou du talc

La craie que l’on utilise à l’école ou le talc pour les pieds peuvent être deux repoussants maison très efficaces pour lutter contre les fourmis.

Tracez une ligne ou saupoudrez l’un de ces deux éléments à l’endroit où passent ces petits mais puissants ennemis. 

Le jus de citron

Il est évident que le citron est un élément très puissant qui ne peut manquer à la maison. Si vous avez une attaque de fourmis, aspergez-en au niveau des entrées, des portes et des fenêtres de votre maison.

Vous pouvez le diluer avec de l’eau si vous préférez, même si le fruit pur est si acide qu’il en est plus efficace pour repousser les fourmis, et vous verrez qu’elles ne rentreront plus chez vous.

A propos de l'autheur

Stéphane FORESTER

Stéphane FORESTER