Forme

Aplatir votre ventre et éliminer la graisse corporelle en 7 jours

La saison des fêtes est remplie de sorties, certaines planifiées d’avance, d’autres à la dernière minute. Lorsque les invitations arrivent à la dernière minute et que le temps pour s’y préparer ne fait pas partie des plans, il faut sortir le grand jeu… Mais à la grande surprise, les vêtements de soirée de la garde-robe ne sont plus adaptés aux kilos en trop ! Pas de panique, aujourd’hui nous vous proposons des astuces pour perdre quelques kilos à la dernière minute.

Bien qu’il soit complètement possible de perdre du poids en une semaine, mais bon ce n’est pas toujours bénéfique pour la santé ! La perte de poids rapide cause des dégâts sur le corps : carences alimentaires, dégât sur la masse musculaire, fatigue, dépression en plus de l’effet yoyo que ce type de régime peut engendrer car la reprise de kilos peut être plus importante.

Alors perdre 4 à 5 kilos en une semaine ? Non mais Oui en un mois. L’objectif de perte de poids raisonnable et sans danger est de 0,5 à 1 kilo par semaine.
Voici donc quelques astuces pour perdre quelques kilos à la dernière minute:

  • Réduire les glucides

Beaucoup de recherches ont montré qu’un régime faible en glucides est un moyen très efficace pour perdre du poids et améliorer la santé. Limitez donc votre consommation des glucides complexes tels que le pain, les pâtes, le riz et les céréales. Lorsque vous réduisez les glucides de votre alimentation, vous entraînez temporairement votre corps à accéder aux glucides stockés appelés glycogène et les brûler, tout en éliminant les liquides stockés en excès.

Par exemple, remplacez le manque de glucides par des œufs au petit déjeuner, par garder une seule tranche de pain de votre sandwich ou en consommant des protéines comme des tranches de dinde, du fromage pauvre en matières grasses, des graines et des noix.

  • Réduire les calories 

Changez vos habitudes alimentaires et favorisez des plats faibles en calories. Bannissez les collations et contentez-vous des repas principaux, ne buvez pas de calories notamment les boissons gazeuses et sucrées, remplissez votre assiette de légumes et privilégiez l’eau, le thé ou le café sans sucre. Pour les protéines, choisissez celles faibles en gras comme le poulet et le poisson.

  • Consommer les bons amidons

La plupart des aliments riches en amidons, y compris les pommes de terre, le maïs, les pâtes et le blé, produisent du gaz qui se décompose dans le gros intestin, et peuvent causer des ballonnements. Le riz est le seul amidon qui ne cause pas de gaz et pour plus de fibres favorisez le riz brun.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé