• Collation de papaye

Ayez un bol plein de papaye mûre comme collation, ajoutez-y un soupçon de jus de citron fraîchement pressé et profitez-en. La papaye est un fruit faible en calories qui garde votre estomac plein pendant plus longtemps. Elle est riche en antioxydants, en vitamine C et en fibres alimentaires qui préviennent le cholestérol, régulent l’hormone du stress et favorisent ainsi le ventre plat.

  • Jus de gourde et de citron

La gourde appelée aussi la calebasse, est un aliment faible en calories car il contient environ 14 calories par 100 g de portion, il est aussi riche en antioxydants.  Pour un ventre plat, prenez quotidiennement un verre de jus de gourde pour le petit déjeuner et afin d’obtenir des résultats plus efficaces, rajoutez-y 2 cuillères à soupe de jus de citron et une pincée de poivre et de sel noir. Ce jus détoxifie le corps, améliore la santé digestive et le métabolisme, favorise la perte de poids, réduit le mauvais cholestérol et les graisses indésirables et traite l’obésité.

N’oubliez pas de boire au moins 2 litres d’eau par jour et de pratiquer une activité physique régulière.

Mise ne garde : 
Bien que le jus de gourde soit une boisson saine, il existe des mise en garde pour :

Les femmes enceintes :  
Les femmes enceintes devraient éviter de boire trop de jus de calebasse amère car il possède des propriétés qui stimulent l’utérus, pouvant ainsi provoquer des douleurs d’accouchement prématuré.

Les diabétiques : 

Considéré comme un remède idéal pour traiter le diabète, cette boisson devrait toutefois être consommée sous les directives du médecin traitant pour éviter toute interaction avec des médicaments hypoglycémiants.