Beauté Recettes Santé

Appliquez ce masque maison sur vos cheveux et attendez 15 minutes … Les effets vous laisseront sans mot !

LifeandS
Redigé par LifeandS

Les cheveux représentent l’essentiel de la beauté féminine, raison pour laquelle les femmes les accordent beaucoup d’attention. Cela étant, les cheveux peuvent être très difficiles à entretenir, surtout quand on ne fait pas attention aux choix des produits qu’on applique dessus.

Des milliers de produits cosmétiques sont disponibles sur le marché, et qui promettent de faire pousser vos cheveux, de leur préserver et de les rendre luisants. Cependant, tous ces produits coûtent chers et peuvent aussi avoir des effets secondaires pour la santé. Pour cette raison, il est préférable de vous tourner vers des solutions naturelles, comme le masque maison que nous vous présentons dans cet article.

Deux super-ingrédients pour des cheveux plus radieux :

Nous vous proposons un remède naturel qui vous permettra d’obtenir de beaux et splendides  cheveux. Il s’agit d’un masque maison à base de miel et de cannelle qui vous aidera à restaurer tous les nutriments essentiels à l’épanouissement de votre chevelure.

Le miel et la cannelle sont deux ingrédients qui offrent un nombre infini d’avantages pour les cheveux ainsi que le cuir chevelu. Ils permettent de renforcer les racines, évitant ainsi la perte des cheveux, de plus ils redonnent à vos cheveux plus de brillance et d’éclats.

A la différence des produits cosmétiques que certaines femmes utilisent habituellement, le miel et la cannelle sont deux ingrédients naturels très accessibles, vous n’aurez pas besoin de débourser de grosses sommes pour vous en procurer. En outre, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec ces ingrédients naturels.

Voici comment préparer et appliquer ce masque maison pour obtenir de plus beaux cheveux :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1/2 tasse d’huile d’olive

Préparation :

Commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans une petite casserole. Ensuite, quand l’huile est suffisamment chaude, retirez-la casserole du feu et versez le contenu dans un bol. Ajoutez la cannelle et le miel, puis faites le mélange à l’aide d’une cuillère jusqu’à ce vous obteniez une  pâte homogène.

Utilisation :

Appliquez ce mélange sur votre cuir chevelu, en utilisant une brosse. Divisez les cheveux en deux parties avec un peigne, puis commencez à appliquer le mélange de la partie arrière vers la partie avant. Laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.

Ce masque devrait être utilisé tous les jours pendant une semaine. Vous remarquerez une grande différence bientôt ! 

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS