Esprit Forme Santé

Appuyer sur ce point de votre ventre pour éliminer les toxines du colon

L’acupuncture représente la cinquième branche de la médecine traditionnelle chinoise et repose sur l’idée de flux énergétique. Stimuler un point précis du corps permettrait de soigner, soulager, raviver. Découvrez le point qui aide à éliminer les toxines du côlon, entre autres bienfaits.

 appuyer-point-de-ventre-eliminer-toxines-colon

Cette étude a été faite par un américain expert en acupuncture et acupression, Michael Reed Gach, qui est arrivé à la conclusion que la stimulation d’un point placé en dessous de votre nombril pouvait apporter beaucoup de bienfaits. Explications.

La « mer de l’énergie »

Son nom ne vous dit peut-être rien mais ce point curieusement nommé la « mer de l’énergie » ou « 6VC » serait placé à 2 ou 3 centimètres sous votre nombril. D’après le docteur Reed Gach, si vous le pressez, cela stimule votre intestin et provoque une envie pressante de vous « vider le ventre ». Curieuse façon de provoquer l’envie d’aller au petit coin, mais voici l’explication scientifique :

D’après les experts en acupression, ce point permet de vider toute la mauvaise énergie et les toxines présentes dans votre corps et qui ont été accumulées à cause du stress. Il permet aussi de soulager la constipation de manière radicale et de stimuler vos fonctions digestives. Plus spectaculaire encore, ce point serait un déclencheur d’orgasmes. Et oui, vous n’auriez jamais cru que stimuler un simple point de votre corps pouvait apporter autant de bienfaits !

Le fait est que l’acupression sur cette zone bien précise de votre abdomen permet de libérer l’énergie et d’éliminer les toxines accumulées. Elle permet de détendre les intestins et de faciliter l’éjection des déchets à travers les matières fécales. Cette technique pourrait aussi, selon l’expert, soulager les douleurs rectales, les douleurs de règles et les crampes menstruelles, les ballonnements et les problèmes digestifs.

Mise en pratique

La technique est simple : appuyez sur ce point situé à 2 ou 3 centimètres en dessous de votre nombril en exerçant une pression avec trois doigts. Prenez une profonde inspiration en le faisant. Relâchez en expirant puis répétez jusqu’à ce que vous ressentiez l’envie d’aller aux toilettes.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS