Esprit

Après avoir vu une jeune fille de 15 ans encerclée et sexuellement harcelée, cet homme a fait ce que personne d’autre n’a osé faire

En sortant dans la rue, les femmes sont souvent embêtées par les comportements déplacés de certains hommes tels que des regards trop insistants qui les mettent mal à l’aise, des commentaires osés frôlant la vulgarité, des sifflements, mais parfois aussi des attouchements. Dans de telles situations, certaines essayent d’ignorer leur harceleur et passer leur chemin tandis que d’autres font de leur mieux pour se défendre. Mais malheureusement, il se peut que les harceleurs se mettent à plusieurs, ce qui réduit considérablement la capacité de leur victime à se défendre, comme cela a été le cas de cette jeune fille de 15 ans, encerclée et harcelée dans une gare. Heureusement pour elle, un jeune homme a agi de manière héroïque. Voici ce qui s’est passé.

Un héros envoyé du ciel

Après avoir terminé son match de hockey, Andreas s’est dirigé tranquillement vers la gare ferroviaire pour rentrer chez lui. Mais en arrivant sur les lieux, il remarque immédiatement quelque chose qui le met hors de lui.

À quelques mètres de l’endroit où il se tenait, une femme et sa fille de 15 ans étaient encerclées par 6 hommes et elles semblaient très mal à l’aise. D’ailleurs, quand elles essayaient de s’éloigner, leurs harceleurs les repoussaient à l’intérieur du cercle qu’ils ont créé autour d’elles. Ce qui a le plus étonné et énervé Andreas, c’était le manque de réaction des autres personnes présentes sur le quai et qui regardaient la scène sans oser intervenir.

Quelques instants après, la colère d’Andreas a culminé et il n’a pas pu se retenir d’agir : l’un des agresseurs a roulé un journal qu’il tenait à la main, et a commencé à l’utiliser pour donner des tapes sur les fesses des deux victimes.

Il a donc couru vers les deux jeunes femmes et s’est vite retrouvé au milieu du cercle avec elles. Les choses se sont compliquées et il en est venu aux mains avec l’un des agresseurs. Heureusement, son intervention a suffi à dissuader les autres qui ont immédiatement pris la fuite.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé