Beauté Santé

Après avoir lu ceci, vous allez mettre du déodorant sous vos seins chaque jour

Faisant partie des indispensables de la salle de bain, les déodorants sont principalement utilisés pour masquer les mauvaises odeurs dues à la transpiration au niveau des aisselles. Mais saviez-vous que le déodorant peut aussi avoir différentes utilisations ?
apres-lu-ceci-allez-mettre-deodorant-vos-seins-jour
En aidant à camoufler les odeurs de transpiration, les déodorants sont devenus indispensables pour une bonne hygiène corporelle. Mais encore faut-il choisir le bon produit. En effet, les déodorants que l’on retrouve dans les rayons des grandes surfaces renferment d’importantes quantités de substances chimiques toxiques, voire cancérigènes.

D’ailleurs, de nombreuses études ont démontré le lien entre l’utilisation des déodorants conventionnels et le cancer du sein. Une étude suisse a particulièrement augmenté les soupçons quant à l’utilisation des déodorants anti-transpirants surtout. En effet, ayant remarqué que l’incidence du cancer du sein tend vers la hausse ces dernières années avec 80% de cas de tumeurs situées près de l’aisselle, les chercheurs ont voulu analyser l’impact de l’utilisation du déodorant sur la santé.  Surtout que dans cette partie du corps la peau est très perméable, sans oublier la présence du réseau lymphatique qui draine la glande mammaire.

Les chercheurs se sont concentrés sur un composant précis des déodorants : les sels d’aluminium. Ils ont réalisé une étude in vivo, durant laquelle ils ont prélevé des cellules mammaires de souris qu’ils ont exposé aux sels d’aluminium, pour les réimplantées par la suite sur des souris.

Les chercheurs ont remarqué que des tumeurs se sont développées, à des degrés différents chez toutes les souris. Chez certaines d’entre elles, les tumeurs étaient très agressives causant des métastases.

Les déodorants contenant des sels d’aluminium sont donc très dangereux pour la santé. Il est ainsi recommandé de choisir des déodorants fait à base de produits naturels et bio.

Les différentes utilisations du déodorant :

Bien que l’utilisation principale du déodorant soit de masquer les odeurs au niveau des aisselles,  ce dernier peut être utile pour différents usages, à condition de le choisir bio et sans sels d’aluminium ou autres éléments toxiques. Voici ses différentes utilisations :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé