Beauté Recettes Santé

Une astuce puissante pour avoir des dents blanches. Incroyable !

Une bonne hygiène buccodentaire permet d’avoir des dents en bonne santé et un sourire éclatant. Mais parfois les dents deviennent jaunes et tachées ce qui a tendance à susciter certains complexes. Pour avoir des dents blanches, rien de mieux que des astuces naturelles simples et peu coûteuses.

astuce-puissante-dents-blanches-incroyable

De nos jours, les méthodes de blanchiment des dents sont devenues monnaie courante pour supprimer les taches causées notamment par la caféine, la théine, le tabac et l’alcool. De nombreux produits et kits pour blanchir les dents à domicile sont désormais en vente en pharmacies et parapharmacies et les spécialistes proposent des techniques pointues pour une blancheur absolue.

Au-delà de ces méthodes, il existe de nombreux ingrédients naturels capables de blanchir les dents qui ne nécessitent ni déplacements ni dépenses importantes. Dans cet article, nous vous proposons trois astuces infaillibles pour éliminer les taches de vos dents et retrouver un sourire éclatant.

Pâte au bicarbonate de soude et citron

Ingrédients :

  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 cuillère à café de jus de citron
  • 1 brosse à dents

Préparation :

Mélanger le bicarbonate de soude et le jus de citron pour obtenir une consistance de pâte. Y plonger la brosse à dents pour qu’elle en soit imprégnée et appliquer sur vos dents durant une minute. Rincer ensuite à l’eau claire.

Les bienfaits

Les propriétés blanchissantes du citron éliminent le tartre et préviennent la formation de la plaque dentaire. En revanche, il faut l’utiliser avec modération car il tend à fragiliser l’émail et à déminéraliser les dents.

Le bicarbonate de soude est un détartrant naturel qui contient des microcristaux dont l’effet abrasif permet d’éliminer les taches tenaces sur les dents, de plus il neutralise l’acidité du citron.

Ces deux ingrédients ayant une action abrasive, il est impératif de ne pas appliquer cette pâte plus de deux fois par semaine et de toujours se rincer à l’eau claire après l’avoir utilisée.

Fraises, sel et bicarbonate de soude

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS