Beauté Recettes Santé

Astuce : Voici comment vous épiler le maillot sans douleur !

L’épilation est l’une des étapes essentielles de la routine beauté de chaque femme, mais non des plus agréables, surtout si elle est faite sur des zones sensibles telles que les aisselles ou le maillot. Pour vous aider à éliminer ces poils indésirables de votre partie intime sans avoir à souffrir le martyre, voici quelques astuces simples qui vous permettront de réussir une épilation parfaite et indolore.

astuce-voici-epiler-maillot-douleur

Il est vrai que les poils assurent une fonction de protection de nos muqueuses, mais leur apparence n’est pas très jolie à voir, surtout s’ils sont drus ou trop épais. Certaines femmes préfèrent les garder, tout en les raccourcissant de temps à autre, d’autres ont choisi d’adopter le look nude et de les éliminer complètement. Si vous faites partie de ces dernières, voici quelques astuces à appliquer pour vous épiler sans douleur.

Astuce pour s’épiler la partie intime sans douleur :

Utiliser un épilateur utilisable sous l’eau

L’épilateur électrique est l’une des méthodes les plus utilisée dans l’épilation. Disponible en plusieurs modèles, il faudra choisir celui qui est utilisable sous l’eau, afin de faciliter l’élimination des poils, et réduire la douleur ressentie, surtout si vous n’avez pas l’habitude de l’utiliser. Il est également efficace pour retirer les poils courts, tout en ralentissant leur repousse.

Pour ne pas ressentir de douleur pendant son utilisation, vous pouvez appliquer des compresses froides ou des glaçons sur la zone à épiler afin de l’engourdir. Il est également recommandé de s’épiler dans le sens contraire de la croissance des poils pour une épilation plus efficace et un meilleur résultat.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé