Beauté Recettes Santé

Astuce : Voici comment vous épiler le maillot sans douleur !

Se raser une dizaine de jours avant de s’épiler à la cire

Quand les poils sont trop longs, l’épilation à la cire se révèle un vrai calvaire. Les poils ne sont pas retirés du premier coup et la peau est tellement étirée qu’elle en devient douloureuse. Pour réussir votre épilation et réduire la douleur ressentie, il est important de garder une longueur optimale des poils. Pensez donc à vous raser légèrement les poils de façon à les raccourcir (2 à 5 mm), puis laissez s’écouler 10 jours avant de procéder à l’application de la cire.

Pour éviter l’apparition des poils incarnés et alléger la douleur ressentie lors de l’utilisation de la cire, procédez à un gommage pour éliminer les peaux mortes et adoucir votre peau.

Utiliser de la farine de maïs

Pour que l’épilation à la cire se fasse sans encombre, il faut que la partie à épiler soit complètement sèche, sinon la cire ne s’accroche pas correctement aux poils, ce qui vous oblige à répéter le processus plusieurs fois, pour obtenir un résultat satisfaisant. Or, ce geste répétitif peut irriter votre peau ou la léser. Donc pour réduire ces risques et faciliter l’épilation, appliquez de la farine de maïs sur votre maillot pour que celle-ci absorbe l’humidité et permette une meilleure application de la cire et une meilleure adhérence aux poils.

Vous pouvez également soulager la sensation de brûlure ressentie après l’arrachement de la bande de cire, en posant votre main sur la zone épilée. Ce contact apaise immédiatement la douleur.

Après l’épilation, n’oubliez pas de vous rincer à l’eau claire pour éliminer tous les résidus de poils et de cire, et d’appliquer une crème hydratante et apaisante pour préserver votre peau et la soulager.

Astuce pour ralentir la repousse des poils :

Pour profiter d’une peau lisse et sans poils indésirables plus longtemps, voici une astuce naturelle qui vous permettra de ralentir la repousse des poils et d’apaiser votre peau tout en prévenant l’apparition des irritations et des petits boutons post-rasage ou épilation.

Il vous suffit de mélanger 3 à 5 gouttes d’huile essentielle de sauge avec 1 cuillère à soupe d’huile de souchet, puis d’appliquer le mélange sur la zone épilée. Riches en antioxydants et vitamine E, ces huiles aident à protéger la peau contre le vieillissement précoce, et leurs vertus hydratantes et apaisantes améliorent son élasticité et la rendent plus douce et plus souple.

A propos de l'autheur

LifeandS

LifeandS