Beauté Deco Esprit Food & Nutrition Mode Recettes Santé

Astuce : Votre cuisine sentira bon et toutes les mouches disparaitront

Vous adorez cuisiner de bons petits plats seul ou en famille ? Vous préparez des délices dont tout le monde raffole ? Seul bémol, cette odeur tenace et ces mouches qui envahissent votre cuisine et toute votre maison. Vous n’arrivez pas à vous en débarrasser et dès que vous rentrez chez vous, vous sentez les relents de cuisson.

Poisson, friture, fromage, chou, ail, oignon… ces aliments ont des odeurs tellement entêtantes que même en aérant toute la maison, elles ne s’en vont pas. Pire encore, elles attirent les mouches. Nous vous proposons quelques astuces simples et faciles pour les chasser et pouvoir enfin respirer à pleins poumons.

La hotte

Avant toute chose, vérifiez l’état des filtres de votre hotte, ceux-ci ont besoin d’un entretien régulier. S’ils sont métalliques, nettoyez-les délicatement à la main ou au lave-vaisselle. Si par ailleurs votre hotte est équipée de filtres à charbon, remplacez-les une fois qu’ils auront atteint la limite de leur durée de vie.
Lancez votre hotte 10 minutes avant de commencer la cuisson de vos aliments pour créer un circuit d’air qui va aspirer toutes les odeurs. Vous devez également la garder allumée après la cuisson pour aspirer le reste des vapeurs de cuissons désagréables et maintenir un air frais et sain dans la maison.
Si vous n’avez pas de hotte dans votre cuisine, ouvrez grand les fenêtres avant, pendant et après la cuisson.

Le vinaigre blanc

Efficace contre les bactéries, les tartres et les taches tenaces, le vinaigre blanc est tout aussi efficace contre les odeurs nauséabondes. Dans une casserole, faites bouillir un peu de vinaigre blanc, la vapeur qu’il dégagera va capturer toutes les mauvaises odeurs en quelques minutes et agira comme un répulsif pour éloigner les mouches, tout simplement parce que l’odeur du vinaigre chauffé est forte et agit comme un frein olfactif à l’invasion de ces bestioles.

Le citron et les clous de girofle

Faites bouillir un peu de jus de citron dans de l’eau, et jetez-y quelques clous de girofle. Vous verrez comment les odeurs tenaces disparaitront…
Vous pouvez aussi couper un citron en rondelles et les mettre dans une casserole remplie d’eau. Dès que l’eau commencera à bouillir, l’odeur du citron va se répandre en un rien de temps. Par la même occasion, le parfum du citron et des clous de girofle vont agir comme un répulsif contre les mouches et les moustiques.

Le thym

Faites bouillir ½ litre d’eau dans laquelle vous aurez versé 3 cuillères à soupe de thym frais. Les odeurs vont se dissiper progressivement.
Le thym est très efficace contre l’odeur du fromage. De plus, le thym est une herbe aromatique efficace pour faire fuir les mouches et les insectes.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé