Food & Nutrition Santé

Attention ! Voici la liste des 5 poissons à ne JAMAIS consommer ! Ils sont de véritables dangers pour la santé !

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Le poisson fait partie de ces aliments très bons pour la santé. Cependant, il est important de faire attention aux poissons que l’on consomme, certains peuvent effectivement s’avérer être dangereux. Dans cet article nous vous proposons de découvrir les 4 types de poissons qu’il ne faut jamais consommer.

Le poisson chat

c4ca4238a0b923820dcc509a6f75849b-1

Le poisson-chat est réputé pour sa grande taille. Cependant, il ne faut pas en consommer pour autant car il est très peu nutritif et dangereux pour la santé. Certains éleveurs de poissons et notamment ceux qui proviennent de pays asiatiques utilisent des hormones afin d’accélérer la croissance ce qui a un impact sur notre santé.

Le maquereau

c81e728d9d4c2f636f067f89cc14862c-1

De nombreuses personnes consomment du maquereau alors que celui-ci contient du mercure qui peut être très dangereux pour l’organisme. Le maquereau le moins dangereux est celui que l’on retrouve dans l’Atlantique celui-ci est sans danger pour la santé!

Le thon

eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-1

Le thon fait partie de ces poisson que l’on trouve très régulièrement dans nos assiettes. Le thon noir ainsi que le thon rouge contiennent beaucoup de mercure. Il serait préférable de consommer du thon blanc qui serait beaucoup plus sain que les autres.

Le tilapia

a87ff679a2f3e71d9181a67b7542122c-1

Le tilapia contient très peu d’acide gras alors qu’il est très riche en graisse nocive pour l’organisme. Il serait préférable d’éviter la consommation de ce poisson qui augmente le taux du mauvais cholestérol.

Petit conseil en plus pour bien choisir votre poisson

Tout d’abord il est important d’opter pour le poisson qui aura des écailles brillantes ainsi que des yeux clairs cela signifie qu’il est frais.

Un poisson qui ne sera pas frais aura une queue tombante et les branchies seront de couleur grise contrairement aux poissons frais qui les aura de couleur rouge.

En ce qui concerne le saumon, il est préférables d’opter pour un saumon qui contiendra des fils blanc plutôt qu’un morceau de saumon qui sera complètement de couleur orangée.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé