Beauté Esprit Santé

Au Kazakhstan, les pédophiles seront dorénavant punis par la castration chimique

La pédophilie est une pandémie universelle qui n’épargne aucun pays dans le monde et malgré toutes les sanctions strictes qui ont été mises en place, le nombre de pédophiles ne cesse de s’accroître. Tout cela a incité plusieurs gouvernements à multiplier leurs efforts afin de lutter contre ce phénomène dévastateur qui sème la terreur dans l’esprit des parents. Prenons l’exemple du Kazakhstan qui fera subir la castration chimique à tous ses pédophiles.

Selon les statistiques publiées par l’observatoire national de la protection de l’enfance (ONPE), 19.700 enfants français ont été victimes de violences sexuelles au cours de l’année 2016. Le gouvernement français considère la pédophilie comme étant un crime qui doit être puni par une réclusion criminelle allant de 7 à 20 ans. Mais certains pays sont prêts à aller beaucoup plus loin pour punir les prédateurs sexuels…Désormais, le Kazakhstan imposera la castration chimique à tous les pédophiles qui attaqueront ses enfants. Une sanction sévère, certes, mais pas aussi cruelle que les actes ignobles de ces monstres humains…

La castration chimique : Un remède contre la pédophilie ?

Après avoir constaté une croissance accrue du nombre d’agressions sexuelles sur les mineurs entre 2010 et 2014, le Kazakhstan a décidé de ne pas rester les bras croisés face à la pédophilie. De ce fait, à l’issue d’un débat national qui a duré plusieurs mois, le verdict est enfin tombé : Les pédophiles seront punis par la castration chimique.

Noursoltan Nazabaïve, le président de la république du Kazakhstan a affirmé que le gouvernement a déjà préparé 2000 injections qu’il compte administrer aux criminels, coupables d’actes pédophiles au cours de l’année prochaine. Selon le ministre adjoint de la santé, la castration chimique sera effectuée dans les hôpitaux de neuropsychiatrie, et la première personne qui subira cette opération est un pédophile qui a commis un viol sur un enfant mineur en Avril 2016.

Contrairement à la castration chirurgicale, la castration chimique n’implique pas une ablation des organes reproducteurs. Elle vise uniquement à inhiber partiellement la libido afin de diminuer le risque de récidive. Elle est également réversible, et ses effets peuvent être annulés. C’est pour cette raison que certaines personnes affirment que cette punition n’est pas efficace, et qu’elle ne peut pas prévenir les attaques des délinquants sexuels sur le long terme.

Il faut également noter que même si le Kazakhstan est l’un des pays précurseurs dans la lutte contre la pédophilie, il n’est pas le premier à avoir mis en place cette sanction pénale. D’autres pays, comme la Corée du sud, la Pologne ou encore les États-Unis l’ont précédé.

Comment protéger son enfant des agressions sexuelles ?

Malgré tous les efforts déployés par le gouvernement, certains pédophiles sont toujours à la recherche de victimes afin d’assouvir leurs désirs malsains et pervers. D’où l’importance de protéger ses enfants, en mettant en place certaines mesures préventives.

– Selon les statistiques, une grande partie des agressions sexuelles sur les enfants, sont commises par des personnes de leur entourage régulier. Ne laissez donc jamais votre enfant seul avec une personne que vous ne connaissez pas parfaitement.

– Utilisez la communication et la sensibilisation afin de protéger vos enfants. N’hésitez pas à expliquer à vos enfants qu’il existe des limites physiques que les autres de doivent pas franchir, et qu’ils ne doivent pas avoir honte de dire non, et de dénoncer toutes les personnes qui les touchent de façon inappropriée.

– Surveillez vos enfants lorsqu’ils sont connectés sur Internet, ils peuvent constituer une proie facile pour certains prédateurs sexuels qui utilisent les moyens de télécommunication comme un outil de chasse.

– Les changements d’humeur, les comportements autodestructeurs, et l’irritabilité sont tous des signes qui peuvent révéler qu’un enfant a été victime d’une agression sexuelle.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé