Food & Nutrition Santé

Si vous avez un de ces 15 problèmes, buvez de l’eau au citron plutôt que des médicaments

La consommation d’eau au citron le matin, sur un estomac vide, purifie le corps et offre plusieurs avantages pour la santé globale. En effet, cette boisson étonnante combat efficacement les infections étant donné sa richesse en antioxydants, protéines, vitamines B et C, phosphore, potassium, flavonoïdes et glucides. Par ailleurs, le jus de citron fraîchement pressé renforce le système immunitaire et possède de puissantes propriétés antibactériennes et antivirales.

Sachant que le citron stimule les enzymes du foie et du pancréas, qui vont ainsi protéger la muqueuse de l’estomac, commencer la journée avec de l’eau chaude citronnée permet d’améliorer votre digestion, d’alcaliniser votre corps, de lutter contre le grignotage et les fringales et de faciliter la perte de poids. Mais ce n’est pas tout, cette boisson naturelle a également d’autres vertus. Découvrons-les !

Les bienfaits santé de l’eau au citron :

1. Guérir l’acné

L’eau au citron a la capacité de réduire l’acidité de votre corps, ainsi que de prévenir les poussées d’acné. Rincez votre visage avec de l’eau citronnée vous aidera à vous débarrasser de l’acné tout en améliorant l’état de votre peau.

2.  Diminuer l’appétit

Comme expliqué plus haut, l’eau au citron peut diminuer votre appétit en raison de sa forte teneur en vitamines et en enzymes qui régulent le taux de sucre dans le sang et aident à maintenir un poids stable.

3. Renforcer le système immunitaire

L’eau au citron améliore la fonction lymphatique, ce qui aide le système immunitaire à détecter et à éliminer les agents pathogènes.

4. Éliminer les calculs rénaux

Le potassium contenu par le citron, est un minéral qui peut réellement augmenter le taux de citrate (une substance qui contribue à prévenir la formation de calculs) dans votre urine et empêcher la formation de cristaux formés de sel ou d’oxalate de calcium.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé