Esprit Santé

Si vous avez un de ces 4 types de pénis, vous êtes parfaitement normal

La forme et le type du pénis diffère d’un homme à l’autre, tout comme les femmes qui ont différentes forme et taille du vagin, du clitoris et des lèvres. Selon des études, il existe en général 4 types et catégories de pénis qui représentent chacun une particularité pour une vie sexuelle épanouie. Découvrez-les à travers cet article.

D’après une recherche menée par le Dr. David Shusterman, chirurgien urologue à New York Urology, dans notre vie nous pouvons croiser 4 grands types de pénis qui sont les plus connus dans le monde. Il ne s’agit pas de taille ou de longueur mais de la forme, et chaque homme a sa petite particularité et son potentiel de vous faire vivre des sensations incroyables et d’épanouir votre sexualité. Voici mesdames et messieurs les 4 formes et types de base de pénis.

Le pénis champignon :

Ou autrement appelé le grand gland, ce type correspond à environ 20% des cas consultés par le Dr. Shusterman. Il s’agit d’un pénis dont le gland est beaucoup plus épais et plus gros que le reste du corps du pénis. La pénétration de ce type de pénis doit se faire en douceur, car plusieurs femmes pourraient craindre d’avoir mal pendant les rapports. Mais son avantage est qu’il peut stimuler les zones du vagin les plus sensibles dans presque toutes les positions. Pour les amoureux du  sexe oral, cette forme peut rendre par contre l’expérience vraiment amusante et plaisante, assurez-vous seulement d’avoir une bonne hygiène avant de commencer l’acte.

Le pénis crayon :

Ce type de pénis est très répandu : le gland est plus petit et étroit et le corps du pénis est épais et uniforme. Il se termine en pointe. Contrairement au précédent type, celui-là permet une pénétration sans douleur et en douceur et il s’adapte bien à toutes les positions sexuelles.

Le pénis courbé

10 à 20% des hommes de la planète possèdent un pénis se courbant et s’inclinant légèrement vers le haut et il fait penser à une banane. D’après le Dr Shusterman, il existe un ligament suspenseur qui maintient le pénis au bassin et qui le suspend légèrement vers le haut. L’inclination est souvent légère, environ 5 à 10 degrés, si elle dépasse les deux partenaires peuvent ressentir de la gêne pendant les rapports sexuels.

Il existe également des pénis inclinés vers le bas ou vers l’un des côtés, mais ces cas sont un peu rares.

Le pénis plié ou en forme de crochet :

Comme mentionné un peu plus haut, le pénis courbé vers le bas est moins fréquent et il parait qu’il offre une sexualité épanouie du fait de sa forme. Mais si la courbure de votre pénis dépasse 30 et 60 degrés, vous devriez vous inquiéter messieurs. C’est un symptôme de la maladie de La Peyronie, qui se manifeste suite à l’accumulation de plaques ou de morceaux de chair à l’intérieur du corps pénien, qui cause une raideur et une courbure du pénis. Dans certains cas, seul le temps en vient à bout. Toutefois, cet inconfort peut également être accompagné de douleurs pendant les rapports et de problèmes urinaires. Dans certains cas, il faut prévoir des solutions comme les médicaments, les extenseurs de pénis voire la chirurgie.

Courbé, plié champignon ou épais tous ces types peuvent offrir des plaisirs et des sensations coquines, il suffit juste d’être romantique et doux.

Voici quelques aliments aphrodisiaques qui pourront stimuler votre libido :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé