Beauté Recettes Santé

Si vous avez une sciatique ou un mal de dos, prenez ce remède et vous ne souffrirez plus jamais !

Le nerf sciatique est le plus long et le plus grand nerf dans le corps humain, il possède deux fonctions ; sensitive et motrice. Lorsqu’il est enflammé, des douleurs peuvent survenir et apparaître dans le bas du dos, la fesse et dans la partie postérieure de la cuisse. Cette douleur, souvent incommodante et intense, peut s’étendre tout le long de la jambe jusqu’à la cheville. Certains remèdes aux propriétés analgésiques et antirhumatismales peuvent vous aider à soulager cette douleur. Il existe pourtant des remèdes à base de produits naturels que vous pouvez préparer facilement chez vous, en voici un.

Les douleurs sciatiques sont le signe d’une véritable maladie et sont causées par une compression du nerf sciatique. Cette pathologie touche à peu près 435.000 personnes chaque année en France, soit une prévalence de 8 pour 1000. La hernie discale, l’obésité et certains traumatismes sont les principales causes de ces douleurs. Découvrez dans cet article, une boisson à base de curcuma et d’ail pour soulager les maux de dos et les douleurs sciatiques.

Quels sont les symptômes et les causes de la sciatique ?

Les douleurs sciatiques et les maux de dos deviennent fréquents après l’âge de 30 ans et ils sont causés par divers facteurs. Dans la majorité des cas, ces douleurs sont provoquées par la hernie discale qui peut comprimer une ou plusieurs racines du nerf sciatique. La mauvaise posture, l’obésité, la grossesse, le port de chaussures inconfortables, les traumatismes comme les accidents de voitures et les chutes et le fait de dormir sur un matelas inadapté peuvent également causer ces douleurs.

La sciatique est également attribuable à d’autres causes plus graves, notamment le syndrome du piriforme, le rétrécissement du canal lombaire, le syndrome facettaire et des métastases.

En outre, parmi les symptômes qui indiquent l’inflammation du nerf sciatique, on trouve des douleurs intenses et aiguës qui commencent de la fesse et partent jusqu’à la partie postérieure de la jambe. Certaines personnes peuvent même trouver de la difficulté à réaliser certains  mouvements ou à maintenir une station debout pour un long moment. Lorsque ces douleurs sciatiques deviennent difficilement supportables et quand elles sont accompagnées d’une perte de sensibilité au niveau du périnée ou à l’intérieur des cuisses ou quand vous commencez à ressentir une fatigue et une perte de poids inexpliquées, il est conseillé de consulter un médecin spécialiste.

En attendant, voici un remède très efficace pour soulager les douleurs sciatiques et les maux de dos :

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé