Que l’on parle des bûcherons ou encore des hipsters, que l’on soit un spécialiste du cheveu ou autre, il faut savoir que votre barbe contient un grand nombre d’éléments qui sont pas très propres. Certains vous diront également qu’elle est plus sale que la cuvette de vos toilettes ! Attention donc !

Saleté avec une barbe

C’est une chose qui est particulièrement peu connue mais il faut savoir que lorsque vous portez une barbe vous portez un véritable nid à microbes ! Les poils ont une tendance très particulière à retenir les mauvaises choses et les bactéries auraient ainsi tendance à rester enfermer dans ces dernières. Ils auraient tendance à également se développer grandement dans votre barbe ! C’est tout simplement une grande cage à microbes !

LA BARBE SE LAVE COMME LES CHEVEUX !

Pour combattre une accumulation de bactéries dans cette dernière, il faut savoir qu’il existe des shampoings pour barbe permettant de prendre soin de cette dernière. Il est indispensable pour pouvoir laver sa barbe de le faire environ 3 fois par semaine. La rendre plus douce est aussi un élément indispensable pour avoir une barbe propre.

VOUS N’ÊTES PAS SALE !

Contrairement à ce que vous pensez, le fait que vous portiez une barbe ne fait pas de vous une personne sale ! Cependant, il faut savoir que le fait de ne pas la nettoyer est une chose qui n’est pas particulièrement propre toutefois. Il est possible que ceci vous mène vers des problèmes plus graves comme des infections ou encore des problèmes d’eczéma notamment dans des parties de votre corps où vous pouvez par exemple fortement transpirer comme le cou ou le menton.

Les odeurs sont aussi des problèmes récurrents qui peuvent se présenter comme des choses étonnantes et très particulières. Vous risquez d’avoir de belles ou de mauvaises surprises si vous décidez un jour de vous raser ! Vous allez voir, vous allez vous amuser si vous optez pour des choses comme celles ! Il est donc important de bien faire attention à sa barbe !