Esprit Santé

Le bicarbonate est réputé pour nettoyer – mais saviez-vous qu’il peut être utilisé pour cela aussi ?

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Le bicarbonate est connu pour être un nettoyant très efficace. La raison pour laquelle il est devenu si populaire réside principalement sur le fait qu’il n’est pas cher et peut-être utilisé de nombreuses façons. Voici quelques idées afin de savoir comment l’utiliser.

1. Bain de pied.

3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 2 litres d’eau sont les seuls ingrédients dont vous aurez besoin pour un bain de pieds relaxant. Massez vos pieds en même temps et ces derniers seront impeccablement propres et doux.

2. Déodorant

Un peu de bicarbonate de soude mélangé à de l’eau en fait un déodorant parfait. Le mélange arrête la sueur et les odeurs et est également exempt de produits chimiques artificiels!

3. Pour les problèmes d’estomac

Le bicarbonate est un super anti-acide. Par conséquent, il est efficace pour les brûlures d’estomac ou les maux d’estomac. Il est souvent utile de boire un verre d’eau froide avec 1-2 cuillères à café de bicarbonate de soude dedans. Ceci n’est évidemment pas une solution permanente pour des symptômes chroniques, mais parfois cela peu être d’un grand soutien pour un soulagement temporaire.

4. Piqûres de guêpes

Le bicarbonate de soude fonctionne à merveille quand il s’agit de soulager les piqures de guêpes. Il fonctionne aussi par exemple sur les piqûres de moustiques, mais la douleur est moindre et ne nécessite pas vraiment d’être soulagée. Pour ce faire, mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau tiède et remuez de sorte que cela prenne une consistance pâteuse. Appliquez et laissez agir pendant environ dix minutes. Rincez. Et voilà!

5. Épine

De la même manière que pour les piqures de guêpes, cela fonctionne aussi lorsque vous avez une épine! Essayez le bicarbonate au lieu de pinces pour les retirer la prochaine fois.

6. Shampooing

Utilisez-le comme un complément à votre shampooing habituel, ou mélangez des quantités égales avant de vous laver les cheveux avec. Cela nettoie mieux, et le bicarbonate neutralise la graisse.

7. Coup de soleil

Après une longue journée au soleil, un coup de soleil peut vraiment gâcher votre soirée. Pour refroidir la peau, vous pouvez mélanger 60 grammes de bicarbonate avec 0,5-1,5 dl d’eau. Massez doucement sur la peau, et laissez-le sécher à l’air libre.

8. Blanchiment des dents

Ajouter une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un bol. Rajoutez doucement quelques gouttes d’eau froide, et remuez jusqu’à obtenir une consistance semblable à du dentifrice. Brossez-vous les dents pendant deux minutes. Ensuite, nettoyez la bouche avec de l’eau froide avant de vous brosser les dents comme d’habitude!

Nous pensons que ces conseils sont parfaits et à garder en tête au quotidien. Avez-vous des astuces similaires? S’il vous plaît partager-les dans les commentaires!

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé