Les bienfaits du curcuma

Le curcuma est une racine qui appartient à la famille des zingibéracées, dont fait partie le gingembre.

Depuis l’Antiquité, il a été utilisé comme un condiment dans la cuisine, mais également comme base pour préparer plusieurs remèdes alternatifs.

Parmi ses propriétés, on met surtout en avant son action analgésique et anti-inflammatoire qui peut calmer les symptômes des lésions musculaires et les troubles comme l’arthrite.

Au vu de sa haute teneur en antioxydants, il freine les dommages cellulaires causés par les radicaux libres et contribue à améliorer la fonction métabolique pour perdre du poids facilement.

Voici ses principaux nutriments :

  • Les protéines
  • Les fibres diététiques
  • La niacine
  • Les vitamines (A, C et E)
  • Les minéraux (calcium, potassium, sodium, fer, magnésium et zinc)

Les bienfaits du citron

Le citron est l’autre ingrédient phare de cette boisson saine qui calme les difficultés digestives et améliore le métabolisme.

Parmi ses nutriments, on trouve la vitamine C et la pectine, un type de fibres naturelles qui diminue les troubles alimentaires et améliore le transit intestinal.

Puisque son goût est acide, c’est l’un des aliments les plus alcalins qui existe et il est donc utile pour réguler le pH du sang.

En plus de cela, ses propriétés antibactériennes renforcent le système immunitaire et diminuent le risque d’infections et de difficultés respiratoires.