Esprit

Brigitte Macron : Les astuces de la première dame de France pour paraitre plus jeune

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Quand l’âge marque le visage de certains, d’autres mettent celà à leur avantage en optant pour des coiffures, des tenues et des habitudes de vie les faisant paraître plus jeune. Et, parmi ces personnes, aussi habiles avec leur style qu’avec leur âge, on retrouve Brigitte Macron. Tour d’horizon sur les 5 astuces qu’elle utilise pour contrer les effets du temps :

1. La coiffure

Bien que les cheveux gris soient à la mode, Brigitte Macron reste fidèle à son blond californien, sa frange et son brushing quotidien. Et s’il lui arrive de s’attacher les cheveux, la première dame opte pour un chignon banane. L’avantage de ces coiffures ? La coloration blonde permet de camoufler les cheveux gris tout en adoucissant les traits du visage, de la même manière que la frange longue et effilée dissimule les rides du front et des yeux. Le chignon banane offre quant à lui un port de tête et une distinction sans pareille.

Conseil : Pour teindre et éclaircir naturellement vos cheveux en blond, sans les abîmer, optez pour la camomille. Il vous suffit de préparer une lotion à appliquer quotidiennement. Pour cela, faites bouillir sur feu doux une dizaine de fleurs de camomille sauvage dans 1 litre d’eau. Ensuite, laissez refroidir, conservez dans une bouteille en verre hermétique et appliquez sur vos cheveux humides, après le shampoing.

2. La tenue

Toutes les femmes le savent, le style vestimentaire joue ou non en leur faveur. C’est pour cette raison que Brigitte Macron porte une attention particulière à ses tenues vestimentaires : couleurs tendances mais élégantes, talons à bout pointus, imprimés maîtrisés, pantalons en cuir, accessoires colorés ; la première dame connaît sa morphologie et s’amuse de la mode pour paraître jeune et pétillante. Bien dans son époque, c’est son assurance et son large sourire qui la rajeunissent particulièrement. Ainsi, le meilleur moyen pour paraître plus jeune, c’est de s’accepter tel quel, de connaître sa morphologie, d’avoir des pièces favorites et d’assumer son style car la mode se démode, le style jamais !

3. Le teint

Afin d’avoir l’air plus jeune et estomper les rides, il convient de prendre soin de son teint. Exit la grise mine et les marques du temps grâce à une hydratation quotidienne, des soins antioxydants et des gommages doux. L’astuce en plus ? Avoir un teint hâlé toute l’année comme Brigitte Macron.

Le conseil Santé + : Pour allier détox et bonne mine, on opte pour la carotte. Elle contient des antioxydants, dont le bêta-carotène, qui luttent contre les radicaux libres, c’est-à-dire des molécules instables à l’origine du vieillissement cutané. Vous pouvez l’ajouter dans votre alimentation sous forme de jus ou de salades. De même, utilisez-la sous forme d’huile pour un teint hâlé, en y ajoutant quelques gouttes dans votre crème de jour ou en réalisant un autobronzant naturel. Il suffit de mélanger 5 cuillères à soupe d’huile à la carotte, 5 gouttes d’huile essentielle de carotte, 2 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 jaune d’œuf puis d’utiliser la préparation à l’aide d’un vaporisateur. Appliquez uniformément sur votre visage et votre corps et laissez poser durant 15 minutes. Enfin, rincez sans frotter. À noter que ces soins à la carotte sont à utiliser avec modération car en excès, la peau peut prendre une couleur jaune-orangée.

4. Le maquillage

Au-delà de son teint, la première dame de France est également très attentive au maquillage de ses yeux et de ses lèvres. En effet, avec le temps, les paupières ont tendance à tomber et la démarcation des cils et des lèvres est moins marquée. Ainsi, comme Brigitte Macron, misez sur un fard à paupière irisé, un trait de crayon flouté au ras des cils, un mascara qui donne du volume et de la longueur et des lèvres rosé pour paraître jeune et fraîche.

Toutefois, n’oubliez pas le démaquillage en fin de journée pour prendre soin de votre peau !

5. Le mode de vie

Évidemment, pour atténuer les marques du temps, le meilleur moyen est d’avoir un mode de vie sain. En effet, une mauvaise alimentation, un manque d’activité sportive, un sommeil de mauvaise qualité et une hydratation insuffisante augmentent les risques de maladies et les effets de la vieillesse. Veillez donc à avoir une alimentation équilibrée et variée, à base de produits antioxydants (thé vert, fruits rouges, raisins, légumes verts, tomates, pamplemousse rose, oranges, huile d’olive, avocat, grains entiers) qui luttent contre le vieillissement cutané. Concernant l’activité physique, vous pouvez opter pour le vélo d’appartement, comme le fait Brigitte Macron. À noter que le sommeil et l’hydratation sont également essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé