Beauté Esprit Food & Nutrition Forme Mode Recettes Santé

Buvez de l’eau au citron et au miel le matin

Vous souhaitez entretenir votre santé et votre forme de façon naturelle et sans contraintes ? Pourquoi ne pas vous redonner un regain d’énergie et de booste en vous essayant au mélange eau, miel citron ? Essayez le mélange miel, citron et cannelle ! Le miel agréable au goût, apporte des acides aminés, sels minéraux et bien sûr des vitamines. Le citron, brûle-graisse naturel très efficace, facilite le nettoyage du système digestif et permet l’élimination naturelle des toxines. Associés, les bienfaits du miel et du citron sont variés !

Consommez un verre d’eau tiède citronnée (jus d’un demi citron) avec du miel tous les matins à jeun et découvrez quelques-uns des nombreux bienfaits de cette boisson sur votre santé. Effets garantis !

  1. Stimule l’énergie en début de journée

Le miel, dont les propriétés telles que les vitamines, les acides aminés et les sels minéraux, favorise l’apport en énergie nécessaire à l’organisme. Lors du processus de digestion, les principaux glucides, le fructose et le glucose sont directement acheminés dans le sang et couvrent les besoins énergétiques. Allié au citron qui pour sa part, stimule le métabolisme grâce à l’acide citrique qu’il contient, cette boisson simple à préparer sera une alliée de poids en début de journée.

  1. Favorise la combustion des graisses

Grâce à son contenu riche en vitamine C, le citron est un brûle-graisse naturel efficace dont les propriétés diurétiques permettent l’élimination naturelle des toxines. La pectine qu’il contient, est également reconnue pour son effet sur le sentiment de satiété. Mélangé au miel ayant une valeur d’index glycémique bien plus saine que le sucre et du fait de son goût hautement sucré qui favorise la suppression des fringales psychologiques, les effets sont garantis sur la perte de poids.

  1. Aide à la détoxification du foie

Le citron, détenant un taux élevé en vitamine C qui est un puissant antioxydant fabriquant à son tour le roi des antioxydants, le glutathion, connu pour neutraliser les toxines et ainsi permettre la détoxification du foie agit également en tant que diurétique facilitant ainsi aisément l’élimination des toxines. Mélangé à du miel et en particulier du miel bio aux propriétés drainantes pour le foie, vous maintiendrez son bon fonctionnement.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé