Food & Nutrition Recettes Santé

Buvez de l’eau au citron au lieu de prendre des médicaments si avez l’un de ces 10 problèmes

Provenant de la famille des rutacées, le citron, que l’on nomme aussi citrus limonia, cédrat, lime ou poncire commun pousse dans les citronniers qui se trouvent généralement dans des pays chauds. Existant selon diverses variétés comme le citron de Menton que l’on fête chaque année, cet agrume est source de vitamines C, A, B1 et B2 ainsi que d’antioxydants comme les flavonoïdes.

Que ce soit du citron à la couleur jaune ou verte, cet aliment est un allié pour l’entretien de la maison, les soins de beauté et la santé.. En effet, consommer du citron régulièrement permet de lutter contre certaines affections.
Par ailleurs, cela évite la prise de certains médicaments chimiques et néfastes à l’organisme. Ainsi, vous devez boire une tasse d’eau tiède au citron le matin afin de soulager ces 10 problèmes de santé !

Les 10 problèmes de santé que vous pouvez soigner grâce à l’eau tiède au citron

Pour préparer de l’eau tiède au citron, il suffit de faire bouillir un peu d’eau, de la laisser refroidir puis d’y ajouter du jus de citron fraîchement pressé. En boire une tasse chaque matin vous permet de :

  1. Guérir l’acné

En réduisant l’acidité de votre corps, l’eau tiède au citron préviendra l’apparition des poussées d’acné. Vous pouvez également vous laver le visage avec de l’eau au citron afin de vous débarrasser de l’acné et d’améliorer l’état de votre peau.

  1. Réduire l’appétit

Grâce à sa forte teneur en vitamines et en enzymes favorisant la régulation du taux de sucre dans le sang, l’eau tiède au citron est un allié dans le cadre d’un régime ou pour préserver son poids santé. De plus, la pectine présente dans le citron est une fibre qui facilite la digestion et améliore l’état général du système digestif.

  1. Renforcer le système immunitaire

Le citron permet de renforcer le système immunitaire car il facilite l’évacuation des toxines présentes dans l’organisme. L’eau tiède au citron a donc une action dépurative améliorant la capacité du système immunitaire à éviter et réduire les agents pathogènes.

  1. Soigner le rhume et la grippe

Étant source de vitamine C et d’antioxydants, le citron soigne le rhume et la grippe. De par son action bénéfique sur le système immunitaire et grâce à ses puissantes propriétés antibactériennes et antivirales, cet agrume est la meilleure protection contre les maladies saisonnières.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé