Food & Nutrition Santé

Capsules de café : Une Bonne dose de cancer à chaque fois que vous en consommez… Voici pourquoi !!

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Le café fait partie du quotidien d’un bon nombre de français. Les fameuses capsules de café seraient de vrais tueurs silencieux.

Ces petites dosettes qui s’adaptent aux machines à café et que de nombreuses personnes utilisent chaque matin, pourrait augmenter considérablement les risques de contracter un cancer.

Les capsules de café : un véritable danger

Nous sommes nombreux à avoir opter pour les capsules à la place du café en poudre. Il est vrai que cela à de nombreux avantages cependant notre santé paierait les frais.

Les capsules étant élaborées à base d’aluminium pourraient affecter notre santé. Si l’aluminium n’est pas dangereux à petite dose, il l’est beaucoup plus lorsqu’il est consommé à grande dose.

L’aluminium peut s’accumuler dans les zones du cerveau et pourrait provoquer des risques neurotoxiques.

Les risques sont d’autant plus importants à cause de la présence de furane. Le furane est classée comme étant cancérigène par le centre international de recherche sur le cancer.

Le furane est utilisé par les secteurs de la fabrication des substances chimiques, et nous pouvons trouvé dans les aliments riches en glucides lorsqu’ils sont sont cuits à plus de 120°.

Un étude réalisée par des chercheurs espagnols a récemment prouvé que le furane serait effectivement cancérigène, après avoir réalisé des tests sur des rats de laboratoires.

Les effets néfastes que cette substance a sur les être-humains n’a pas encore été prouvée, cependant les recherches étant en cours, il serait fortement possible que le furane soit cancérogène pour notre organisme.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé