Beauté Esprit Forme Mode Santé

Ce couple qui vit de l’aide sociale veut que l’État finance son mariage

Provoquant polémiques et autres indignations, les aides sociales versées par l’état est un sujet de plus en plus controversé en fonction des personnes qui les perçoivent. Entre ceux qui en bénéficient légitimement, et ceux qui n’y voient qu’un profit leur permettant de vivre de façon oisive, difficile d’y voir clair. Découvrons l’histoire de ce couple qui en plus de bénéficier des aides sociales veut se faire financier son mariage aux frais de l’état.

Les aides sociales se définissent par une action de solidarité sous forme monétaire destinée à porter assistance aux personnes en situation de pauvreté ou de dépendance et qui répondent à un certain nombre de critères d’éligibilité.

Anna et Jordan, un couple britannique de 32 et 35 ans, sans emploi, vivent des aides sociales depuis des années et ont l’ambition actuelle de se faire financer leur mariage aux frais du contribuable via un prêt du gouvernement.

Ils considèrent que c’est leur droit le plus fondamental d’être mariés dans de bonnes conditions et qu’ils  méritent un mariage à l’église et une fête dans un château, mais qu’ils n’ont pas les moyens de le financer arguant même le fait que Anna ne peut pas travailler car elle est en excès de poids. Selon eux, se faire offrir le mariage dont ils rêvent renforcerait sa confiance et l’encouragerait à retravailler de nouveau pour ainsi rétablir leur situation socio-professionnelle.

Mais ce n’est pas d’un simple mariage à la mairie dont rêve Anna et Jordan, mais plutôt d’un mariage grandiose avec calèche, groupe de musique, du champagne et pour agrémenter le tout, une lune de miel au Mexique !

Leur demande pour ainsi dire fantaisiste a été très mal prise par l’opinion publique qui considère très mal venu de vouloir se faire offrir un mariage grandiose aux frais du contribuable et que ce ne sont pas les seuls personnes en situation de précarité dans le pays ou même dans le monde.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé